1400 GTR : Kawa fait son TGV deuxième édition. Comme indiqué précédemment, c'est pour Mai 2007 qu'elle nous arrivera, mais elle fait déjà ses premières apparitions dans les salons.
Toute l'actualité Kawasaki
Ca commence à sentir la débâcle du côté de nos tricolores en Grand Prix. On a beau se forcer à vouloir rester dans le politiquement correct, on a beau se raisonner et se tempérer pour être indulgent, s'agissant de compatriotes qui, indirectement, influent sur la réputation générale de l'ensemble des pilotes de l'hexagone, les résultats, eux, restent têtus.
Ce n'est pas la sérénité qui semble régner du côté de Kawasaki. Une 800 qui n'arrive pas, et une ZX-RR 990 qui ne doit ses coups d'éclat actuels qu'à son pilote Nakano et à ses gommes Bridgestone aux essais. Pour entrer dans un relatif anonymat en course.
Concernant la petite nouvelle : Versys . Kawa nous annonce plus de couple. En effet au cours de la phase de mise au point de son bicylindre en ligne de 649 cm3, afin d'améliorer les performances au quotidien, les réglages ont conduit les ingénieurs maison à l'accroissement du couple moteur aux bas et moyens régimes.
Que nous sommes gâtés en ce moment, les photos des nouveautés commencent à nous parvenir de plus en plus. Après les nombreux modèles sportifs comme la CBR et la GSX-R, c'est au tour de la ZX-10R de nous montrer sa nouvelle parure pour l'année prochaine.
Le 1400 ZZR lancé à la chasse à l'Hayabusa, voici que Kawasaki a dans l'idée de partir à la capture des grandes routières, en déclinant son missile en Touring Grande Vitesse. Ce qui s'appellera ans doute GTR 1400 s'annonce en effet comme un épouvantail dans cette catégorie de borneuses invétérées.
Il n'est plus un secret pour personne que le sort de Tamada en Moto GP en est jeté. Chez Honda Montiron, sponsorisé par Minolta, il y a donc une belle place à prendre, du genre de celle qui vous permet de chevaucher la future RC212V du premier constructeur mondial. Plus alléchant, de prime abord, qu'une Ducati D'Antin.
Confession, trahison ou interprétation, il n'en demeure pas moins qu'une rumeur parcourt actuellement le paddock du Moto GP au sujet de Randy de Puniet. Un bruit du genre qui pourrait bien mettre sous une lumière nouvelle ses performances relativement modestes, au regard de ce qu'ont jusque là déjà produit ses compagnons de classe que sont Vermeulen, Stoner et, surtout, Pedrosa.
Le plateau Moto GP débarque en Australie pour affronter un hiver austral, bien loin des conditions connues il y a à peine une semaine en Malaisie. Pour ce premier jour d'essais, c'est Randy de Puniet qui s'est mis en évidence en signant un chrono de bonne facture, soit 1'29 745.
Ducati fait déjà tourner sa GP7 depuis un petit moment et Capirossi a eu l'occasion de s'en faire une bonne idée au lendemain de sa victoire tchèque, sur le même tracé de Brno. Yamaha a sorti sa future arme de la cellophane, toujours à Brno, pour permettre à son champion Rossi d'en faire rapidement la connaissance, pour cinq tours, entre deux averses.
Toute l'actu par marque/modèle