Moto GP: Kawasaki vire Eckl

Qui peut estimer à ce jour l'état de la maison Kawasaki dans la catégorie Moto GP ? Une 800 qui n'arrive pas alors que les autres camarades tournent tant et plus avec leurs nouvelles machines, des pilotes de premier plan approchés qui ont décliné l'offre pour 2007, le départ de l'icône Nakano et, maintenant, la restructuration à grande échelle. Car le team dirigé par Harald Eckl n'a pas vu sa confiance renouvelée dans sa gestion des intérêts des verts au sein de la discipline voulue reine de la vitesse.
De quoi sera fait demain chez Kawasaki, personne ne peut l'affirmer. Fâcheux, d'autant plus que ce sont deux Français, O.J et De Puniet qui piloteront pour la marque.

La mise à l'écart de Eckl était déjà dans les tuyaux depuis un certain temps, mais le retard pris dans le développement de la nouvelle moto aurait pu faire penser à un ajournement du projet, sacrifié sur l'autel de la stabilité nécessaire à une continuité sereine de l'activité. Il n'en a rien été.
Eckl, c'était le manager de l'équipe Kawasaki Moto GP depuis 2002. Mais le lien entre les deux parties datait de 1996, avec des engagements en Superbike et Supersport. C'est donc une refonte totale qu'a décidé de faire Kawa à un moment où il n'est peut être pas le plus fort pour l'assumer, sportivement parlant.

Kawa ne voulait plus dépendre d'une structure extérieure qui l'a sans doute fini par lasser en raison de ses résultats erratiques. On attend des renseignements sur ses nouvelles bases, après cette résiliation unilatérale des Japonais, qui, par ailleurs, n'affectera nullement les contrats des pilotes en cours.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération