Ichiro Yoda n'a pas pris en main la destinée de Kawasaki en Moto GP pour faire de la figuration. Le temps des demi-mesures est terminé, qu'on se le dise. Il a profondément remanié le staff de l'écurie, en y écartant son manager Eckl, a supporté un début erratique du nouveau Ninja avant de mettre assez de pression en coulisse pour apparaître avec une moto performante dés cette entame d'année.
Toute l'actualité Kawasaki
Ca sera la quinzième année que les célèbres Journées K se réaliseront cet été. Pour ceux qui l'ignorent, ces journées sont une référence en matière de stages d'initiation et de perfectionnement au pilotage sur circuit pour les clients Kawasaki (en particulier pour ceux qui possèdent une sportive).
Une septième position avec un bon chrono de 2'03 542 pour Randy, qui se retrouve entre Capirossi et Pedrosa, un autre plus moyen, mais néanmoins jugé satisfaisant par l'intéressé, de 2'04 718 pour Olivier Jacque, la paire française des verts avait retrouvé le sourire à la fin de cette première séance de l'année du Moto GP.
Fonsi Nieto a beau dire que cette ZX-10R n'est guère différente d celle de l'an dernier, il semblerait bien quand même que son changement de suspension lui ait été salvateur. Car elle est dans le rythme des meilleurs, et sans une chute le deuxième jour au moment où la piste donnait son meilleur rendement, Regis Laconi est convaincu qu'il aurait fait mieux que ce quatrième chrono absolu de ces tests.
La liste des engagés provisoire du Moto GP plaçait le second Français de l'équipe Kawasaki sous le nombre 17, soit celui qu'il arbore depuis qu'il fréquente la classe supérieure. Il faut croire que Randy de Puniet en a assez de ces chiffres puisqu'il a décidé de revoir sa copie.
Signe des temps d'une discipline qui s'ouvre de nouveaux horizons au travers d'une audience sans cesse grandissante, la présentation de la nouvelle ZX-10 R, que le team transalpin PSG-1 se chargera de faire courir en mondial Superbike, s'annonce comme original.
La moto n'est même pas encore arrivée sur nos routes, qu'elle a déjà une gamme complète d'accessoires. C'est le cas de la nouvelle de chez Kawasaki : La Versys. Concurrente directe de l'Aprilia Pégaso, elle fait déjà sensation auprès des magazines.
Voici la bonne nouvelle distillée par le tout nouveau promu second du remplaçant d'Harald Eckl, Ichiro Yoda. Il est Belge, s'appelle Michael Bartholemy, a signé pour trois ans et s'exprime bien sûr dans un parfait Français, ce qui n'est pas pour déplaire à la paire tricolore De Puniet-Jacque.
Second exemple d'une démarche qui suinte l'obstination, Kawasaki. Certes, le contexte de cette aventure apparaît comme aux antipodes de ce qu'a voulu faire Yamaha qui est également tout à fait différent de ce qu'ambitionne KTM.
Résumons de manière exhaustive. Le mélange des genres semble avoir fait florès en cette année 2006 qui s'achève. Piaggio a lancé son trois roues de grande diffusion avec son MP3, Bombardier prépare une offensive de grande envergure et ambitieuse, tandis que KTM a décidé de carrément passé à la sportive « light is right » à quatre roues.
Toute l'actu par marque/modèle