SuperSport: la vraie chance d'un titre français
Dans 48h00, du côté du Qatar, et à l'instar de sa grande sœur Superbike, le mondial 600 SuperSport lancera sa saison 2007 sur le circuit de Losail. Une discipline chérie pour nos couleurs puisqu'elle y ont glané déjà quatre titres mondiaux : un pour Stéphane Chambon, un pour Fabien Foret et deux pour Sébastien Charpentier. Le premier cité envoyé à la retraite, les deux autres vont se retrouver dans la course à l'ascension du toit du monde. Ce qu'aime, par définition, Charpentier, mais Foret est aussi fait du meilleur bois.
Ceci dit, cette saison, Sébastien aura fort à faire. Non seulement il devra lutter avec les Yamaha de Curtain et Parkes, en forme au vu des essais hivernaux, mais en sus, il devra cette véritablement s'imposer face à son binôme Sofuoglu qui a pris une taille patron au sein du team Ten Kate.
Par ailleurs, Foret peut ambitionner des coups d'éclat. Sa Kawa est sorti des fêtes de fin d'année revigorée et commence à aligner des chronos qui pourrait bien faire d'elle un trouble fête dans le débat attendu entre Honda et Yamaha. De son côté Tiberio, également avec une Honda, sera un outsider de choix. Tout comme la Ducati de Nannelli dont on attend en course la confirmation de ses belles prestations en test.
Comme le Superbike, le SuperSport s'annonce spectaculaire et serré. C'est le moment, si ce n'est déjà fait, de prendre son abonnement à Eurosport, qui diffusera la discipline.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération