Le tout nouveau Champion du monde de la catégorie Supersport a fait honneur à son statut de numéro 1 en présentant la nouvelle CBR 600 RR. L'événement a eu lieu lors d'un prélude au salon Intermot de Cologne qui vient de s'ouvrir. Sébastien Charpentier est arrivé sur scène avec ce qui sera sa nouvelle arme chez Ten Kate la saison prochaine.
Toute l'actualité Honda
Si vous avez plus de quarante mille euros en poche, allez donc voir par ici et tentez votre chance aux enchères. Il y aura de quoi assouvir votre passion de belles machines, du genre celles qui ont un pedigree estampillé paddock.
Ayant abandonné les pistes poussiéreuses et accidentées des rallyes-raid depuis longtemps, ces gros trails investissent furieusement nos rues, routes et autoroutes. Le nouveau Tiger 2007, illustre ce que l'on peut percevoir comme la nouvelle tendance de l'industrie.
Voila la suite réelle du photomontage du futur hornet 600 de Moto Journal, pour cette nouvelle 600 c'est le moteur dérivé des CBR600RR cru 2007 qui a été adapté.
Ten Kate a la main mise depuis plusieurs saisons sur le mondial Supersport. Exploitant comme jamais une CBR 600 RR, ayant les faveurs d'une usine Honda, qui, pourtant un instant, avait pensé se passer de ces Australiens à l'approche de la compétition jugée par trop familiale pour Tokyo, les Ten Kate sont vite revenus en grâce, les gens du blason ailé étant avant tout des pragmatiques.
Il a été une des révélations de la saison et l'autre satisfaction tricolore d'un championnat qui a les faveurs de nos couleurs, le mondial Supersport. Yoann Tiberio compte cette saison une victoire, à Monza, soit le fief de son écurie actuelle, le team transalpin Megabike.
Pour que Charpentier scinde, pour une seconde fois consécutive, les lauriers du Champion du Monde, il fallait non seulement qu'il remporte, à Magny Cours, sa sixième victoire de la saison, mais qu'en plus, Curtain termine au-delà de la huitième position. Un scénario qui relavait du miracle.
C'est à croire que pour cette dernière manche de la saison de Superbike, les pilotes ont décidé d'offrir un véritable bouquet final. Car cette première course dominicale a été tout simplement somptueuse et peut être classée parmi la plus belle de l'année.
En 1989, Honda lançait sur un marché moto perclus dans ses certitudes imbibées des circuits ou ancrées dans le sable du désert, un vilain petit canard prenant exactement le contre-pied des tendances dominantes conjuguées en sportives et autres trails.
A Brno, le blason aimé avait suscité la morosité au sein du plateau 125, en affirmant qu'il ne s'occuperait plus officiellement de la catégorie. Tant pis pour ses clients. Ils devront se contenter d'évoluer pour les prochains exercices avec une moto figée, qui, déjà n'est plus au niveau des Aprilia et autres Ktm.
Toute l'actu par marque/modèle