Le traditionnel Honda Racing Thanks Day s'est déroulé sur le twin ring de Motegi. L'occasion de voir tout ce que la planète Honda compte de champions et de jauger de l'étendue de ce blason dans le milieu des sports mécaniques.
Toute l'actualité Honda
Cette semaine à Jerez aura lieu une première ; deux écuries distinctes se partageront la même machine suivant un planning de travail soigné aux petits oignons. C'est la conséquence d'un manque de RC212V à la veille de ces tests de fin d'année. LCR et Checa se voient ainsi contraints de partager leur unique machine avec la structure Montiron-Nakano.
La future arme de destruction massive que le premier constructeur mondial va lancer sur les prochains Grand Prix du Moto GP a eu droit, déjà, à sa présentation officielle. Sa fiche technique est connue, mais, jamais, elle n'a été montrée ainsi. Soit toute nue, sans ses atours.
Du 28 au 30 novembre, à Jerez, se déroulera la dernière représentation de l'année des Moto GP. Avec des machines qui annoncent un futur déjà bien avancé puisque les écuries feront pour la plupart rouler les 800 qui seront les stars de la saison 2007. Seules une M1 et une GP6 seront de la partie, témoins d'une page définitivement tournée.
Et oui, comme promis, le Blog s'est rendu au Salon de la Moto à Milan. C'est avec l'appareil photo au poing que je me suis lancée à corps perdu dans les allées pour vous lecteurs du Blog. . Chez Honda, la CBR 600 RR a eu le droit, comme tout les deux ans, à un bon rafraîchissement.
Le monde de la course est impitoyable. On a beau être à la tête d'une structure qui, avec ses Honda louées à l'usine, on a été la meilleure chance du blason ailé pendant de nombreux Championnats du Monde, devançant même plus souvent qu'à son tour le HRC, dont quatre victoires en 2006, on en est pas moins condamné à remettre cent fois sur le métier son ouvrage.
Les choix pour la prochaine saison de Grand Prix se font maintenant, en 125 comme ailleurs. Pour le team FFM Honda de la catégorie, ce sont sur des tests grandeur nature que l'on a décidé de fonder ses choix, si bien que deux machines sont actuellement alignées dans les deux dernières manches du relevé championnat espagnol.
Les prochains essais de Jerez, qui seront aussi les derniers de cette année, et qui se dérouleront du 28 au 30 novembre prochains, se feront sans le nouveau Champion du Monde Nicky Hayden. La faute à une clavicule de l'épaule droite qui n'en peut plus et qu'il va falloir sérieusement réviser.
Il y a cent ans naissait une légende, Soichiro Honda. Soit l'homme qui, à force de passion, de ténacité et une bonne dose de génie est parti de quelques bicyclettes accouplées à un stock de moteurs racheté en gros pour bâtir quasiment de ses mains un Empire.
Il a remporté le championnat 2006 au terme d'une âpre lutte avec le phénomène de la catégorie, il a le numéro 1 tant désiré. Et pourtant, il n'a rien changé, ne lâche pas la pression et continue de tourner et de bosser tant et plus. Nicky Hayden, qu'on se le dise, ne démobilise pas.
Toute l'actu par marque/modèle