Le S-Wing est le petit frère du gros scooter Silver Wing. Il propose un moteur 4 temps à injection. Il y aura deux versions : 125cc et 150cc et possèdera une haute version de finition. Il remplira les conditions européennes d'antipollution, sous l'EURO III.
Toute l'actualité Honda
Si dans la première course, James Toseland n'avait pas cherché l'affrontement total avec un Troy Bayliss hargneux et déterminé sur sa Ducati bien en peine depuis le début du championnat, il a tout donné dans cette deuxième manche.
Si Fabien Foret a confirmé sa pole position par une magistrale victoire, Sébastien Charpentier, lui, n'est pas parvenu à se maintenir sur le podium. Le français et sa Kawazaki ont réalisé un départ sage puis à la manière d'un Rossi des grands jours, ils se sont hissés irrésistiblement de la cinquième à la première place sans que personne n'y trouve à redire.
Petite sensation à l'entame des premiers tours de roues du SuperSport à Phillip Island, le remplaçant de l'infortuné William de Angelis, qui s'est fracturé le bras au Qatar, est apparu sous les traits d'un Gaulois bon teint, Matthieu Lagrive.
Première journée australienne enthousiasmante pour James Toseland, qui, pour ce deuxième rendez vous de la saison à Phillip Island, a signé un intimidant chrono reléguant son plus proche poursuivant au-delà de la demi-seconde.
La simulation course qui a suivi la séance de qualif de 40 minutes remportée par Rossi a donné lieu à un verdict intéressant qui a de quoi donner des frissons au « Doctor ». Pendant les 27 tours dévolus à cet exercice ô combien intéressant, il ressort que Pedrosa est d'une constance foudroyante, alors que Rossi, bien que résistant pendant la première partie de la simulation, finit par s'écrouler sur sa fin.
Marco Melandri est un pilote véloce mais au moral friable. Lorsque tout va bien, il est capable du meilleur, dont il s'enorgueillit. Lorsqu'un grain de sable fait émerger le doute, il s'enferme et ne manque jamais d'égratigner les autres.
Les passionnés de Raptors and Rockets se sont laissés aller à leurs pulsions primaires et ont imaginé que les autres constructeurs du Moto GP emboîteraient le pas, courageux, de Ducati. Soit, produire, et soumettre au marché, la réplique de leur machine de Grand Prix. Pour un tarif non accessible à toutes les bourses.
Nicky Hayden n'est pas bien, et il est le premier à le reconnaître. Il ne se sent pas à l'aise sur cette RC212V qui l'a flanquée par terre par deux fois dans une seule séance au Qatar. Alors que c'est un pilote qui n'est pas du tout coutumier du fait.
Le discours du grand Kenny n'a pas varié. Il lui manque toujours 20% de son budget pour la saison 2007 et l'issue des essais IRTA de Jerez ce week end déterminera sa décision finale. Mais l'Américain s'est laissé aller à la confidence et, finalement, il devrait pouvoir ternir à flot jusqu'à la mi-saison.
Toute l'actu par marque/modèle