Après une saison écoulée convaincante au sein du team Megabike, ponctuée par une victoire à Monza, Yoann Tiberio pensait bien passer la vitesse supérieure cette année avec l'écurie Stiggy Motosport. Binôme de Robin Harms et toujours sur une Honda CBR, son entame d'exercice se révèle pourtant erratique alors que son équipier prend l'ascendant au niveau des résultats.
Toute l'actualité Honda
Les saisons se suivent et ont une fâcheuse tendance à se ressembler pour notre Mike Di Meglio. Un exercice 2006 calamiteux mais malgré tout un refuge trouvé dans un bon team Honda avec l'espoir et les moyens de se refaire une santé. Las ! C'est maintenant le sort qui s'en mêle avec une vilaine chute lors des essais du dernier Grand Prix à Jerez.
Les Etats Généraux du Moto GP se sont tenus à Barcelone le 12 avril dernier. En compagnie des teams de la catégorie reine, mais sans aucun représentant des autres disciplines, il n'y pas seulement eu que les questions de marketing qui ont été abordées. Mais bel et bien la physionomie globale future de la totalité du paddock.
Victime d'une mauvaise chute lors que warm up de la manche de SuperSport à Valence, Matthieu Lagrive a dû déclarer forfait pour la suite du meeting tandis que les lésions contractées faisaient de facto planer le doute sur sa capacité à honorer sa participation au Mans, le week-end prochain.
Seconde manche de Valence, cette fois sur le sec. Avec ces nouvelles conditions, les cartes sont redistribuées par rapport à une première mi-temps favorable aux opportunistes. Du coup, Toseland reprend du poil de la bête et s'en va directement jouter avec un Haga tout aussi bon sous le soleil que sous la pluie.
Nos pilotes seraient-ils maudits cette saison en SuperSport ? Une catégorie qui, pourtant, leur a apporté de nombreuses satisfactions. Charpentier sur le flanc, on pouvait se réjouir d'une nouvelle recrue de choix, Matthieu Lagrive, ci devant Champion du monde d'Endurance en titre. Las !
En ce début de saison, il n'y a décidément rien à faire contre Kenan Sofuoglu. Non seulement le Turc est rapide, talentueux, mais, en plus, il a la chance de son côté. Si Donington a piégé tous ses rivaux pour le titre en une séance détrempée, Pere Riba, en un virage, s'est chargé de faire le ménage parmi les survivants à Valence.
L'initiative nous vient de l'autre pays de la mode, au delà des Alpes. De nouveau avec le magazine GQ, qui en pince décidément beaucoup pour la compétition moto depuis l'opération Busseï, et en collaboration avec un accessoiriste de renom, un appel au peuple est relayé ICI pour que les grolles du Champion du Monde de Moto GP en titre prennent des couleurs uniques.
Et voilà un Gaulois de plus en mondial SuperSport. Matthieu Lagrive, c'est officiel, fera le reste de la saison en tant que pilote titulaire dans le team Honda Klaffi InterMoto. Arrivé dans l'écurie pour deux piges suite à la blessure de William De Angelis, le Champion du monde d'Endurance a réussi à séduire avec ses chronos pour s'installer définitivement.
La pluie s'est invitée en cette seconde journée du Championnat SuperSport à Valence. Le Superbike, d'ailleurs, n'est pas plus passé entre les gouttes, si bien que les séances n'ont rien apporté à la performance chronométrique. Les temps d'hier sont donc les qualifs d'aujourd'hui et Sofuoglu s'élancera donc de la pole demain, pour la course.
Toute l'actu par marque/modèle