On a eu peur pour lui et pour la bataille au Championnat. Pris dans le carambolage du départ, il s'était pourtant tout de suite relevé avant de s'asseoir sur le bord de la piste, demandant l'aide des commissaires. Au final, et après examen, si Dani a été réellement chiffonné, il n'a pas subit de dommages rédhibitoires.
Toute l'actualité Honda
Si on a plus souvent l'habitude de dire 33 à son médecin, l'épisode 2 - Leçon d'espoir (Autopsy) de la saison 2 de Dr House nous a permis de découvrir son héros aux commandes d'une Aprilia RSV Mille : superbe.
Si, en Moto GP, la lutte a été acharnée, pour les pilotes de 250, ce qui s'y est passé relève de la pure anecdote. Bienvenu au pays du « fight », où les carénages ont tout intérêt à être bien arrimés et les genoux et les coudes, en paquet, rentrés. Bautista, Dovizioso et Lorenzo nous ont encore offert une sacrée démonstration.
Si Randy a pu profiter de cette course atypique pour signer son meilleur résultat, et Sylvain, de nouveau marquer un point, Alexis Masbou a quant à lui connu la même déconfiture qu'Olivier Jacque. Seul représentant tricolore dans la plus petite catégorie u monde des Grand Prix en lice, suite à la blessure de Di Meglio, le sociétaire du team de la FFM n'a pas connu un week end positif.
A 13 tours de l'arrivée, la relation entre Valentino Rossi et Toni Elias prend définitivement un autre tournant. Voilà, sous vos yeux, la manœuvre tant décriée. Une manœuvre qui, pour Davide Brivio, manager de Yamaha aurait mérité au moins un avertissement.
On le sait, Nikolett Kovacs était une wild card de la catégorie 125 au Grand Prix de Turquie. Une apparition fraîche et sympathique qui, malheureusement, n'a pas passé le stade des qualifications, n'ayant pas réussi à franchir la barre des 107 %. Mais cette opération a été l'occasion de découvrir cette hongroise de 24 ans, de 1m60 et 46 kilos.
Dire que le déroulement du Grand de Turquie n'a pas exactement comblé les espérances de Valentino Rossi relève du pur euphémisme. Un pneu arrière qui s'est effiloché et actuellement sous examen chez Michelin, et la meute du peloton qui ne s'est pas faite prier pour le manger tout cru.
La catégorie quart de litre, dans un passé récent, était relativement ennuyeuse. Cette saison, elle a trouvé les comiques troupiers qui lui manquait. Sous la forme d'un trio d'équilibriste, un précipité de hargne et de talent conjugués : Lorenzo, Bautista et Dovizioso. Deux Aprilia et une Honda pour une tête d'affiche.
Je vous avoue que l'esthétique des scooters me laisse le plus souvent indifférente, mais là. . . Il est vraiment splendide. Son nom : le Griffon. Ce prototype a déjà quelques années, de 2003 exactement, mais il est encore bien d'actualité. C'est au Motor Show qu'il a été présenté par Honda.
L'événement mérite d'être retenu. Pour la première fois depuis des lustres, ce n'est pas une Aprilia ni une machine sœur du groupe Piaggio qui occupe la position de pointe sur une grille de départ de la catégorie quart de litre. Non, c'est cette fois une Honda, que l'on n'avait pas vu à cette place depuis au moins aussi longtemps.
Toute l'actu par marque/modèle