Barros vers un nouveau record
Ce week-end, à l'occasion du Grand-Prix de France au Mans, tous les projecteurs seront sur Valentino Rossi et Casey Stoner, les deux premiers du championnat actuel, et sur leurs dauphins de chez Honda qui doivent impérativement redresser la barre.
Beaucoup plus discret, de par ses résultats du début de saison, Alex Barros pourrait y atteindre un record personnel. Le sympathique Brésilien est arrivé en Grand-Prix 500 en 1990 sur une Cagiva. Deux ans plus tôt, il avait participé à son premier Grand-Prix, chez lui, en 250, lors de son épreuve nationale.
Depuis Alex a participé à 18 saisons au plus haut niveau de la compétition. Grand animateur des courses depuis presque deux décennies, il a réussi à gagner la course le premier week-end qu'Honda lui avait confié le fabuleux quatre temps face à l'invincible Rossi, en 2002. Il a passé plus de la moitié de sa carrière sur des Honda, mais ce n'est pas là son record personnel .
En effet, si Barros parvenait à décrocher une place parmi les cinq premiers de ce week-end sarthois, il passerait la barre symbolique des 2000 points accumulés en Grands-Prix. Peu de pilotes atteignent ces chiffres, Barros fait partie, sans aucun doute, des pilotes qui auront marqué l'histoire de la moto.
S'il n'y parvient pas dimanche, il devra patienter encore une ou deux courses.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération