Les deux pilotes Gresini ne sont pas au mieux de leur forme mais partagent une volonté de fer. Melandri est chiffonné depuis Laguna Seca alors qu’Elias revient de loin après sa cabriole hollandaise. Mais les deux champions veulent quand même faire leur rentrée à Brno ce week-end, même s’il faudra serrer les dents.
Toute l'actualité Honda
Ce n’est pas à priori le favori pour un poste chez Honda, mais il semblerait que Carlo Pernat ait quand même réussi le tour de force d’intégrer son poulain Alex De Angelis dans l’escadrille du blason ailé. Et chez Gresini qui plus est, soit ce qui fait de mieux en matière de structure privée au regard de son palmarès.
Voici la rentrée de Brno qui pointe à l’horizon pour le plateau Moto GP. La dernière ligne droite d’un championnat palpitant, aux données techniques fluctuantes le tout autour d’un duel Stoner Rossi qui a des parfums de passation de pouvoir. Le circuit tchèque verra aussi les usines présenter leurs dernières nouveautés.
Avec 672 unités vendues en juillet, la Honda Varadéro fait toujours la course en tête, mais écrase cependant bien moins la concurrence qu'au mois de juin. La cause, le ralentissement général du marché de la moto en France, qui régresse de 11 % entre juin et juillet.
Le manufacturier Dunlop sait qu’il devra quitter l’année prochaine un team Tech’3 qui aura changé de dimension. Yamaha veut compter en 2008 sur un team satellite vraiment performant. Avec des gommes de première classe, qui serviront à Toseland et sans doute Edwards à positionner l’écurie en haut de la hiérarchie.
Après le Québec et Tahiti, direction maintenant le Vietnam, où le marché des scooters connait un véritable "boom". D'après les prévisions, la croissance devrait atteindre dans les 20 à 30 % chaque année, et ce pendant encore 5 ou 10 ans! Autrement dit, une croissance pareille, c'est énorme, et les constructeurs le savent bien mieux que quiconque.
La roue tourne vite dans l’univers de la compétition. Il y a peu il se voyait tout heureux offrir l’opportunité de monter sur une RC212Ven remplacement d’un Elias blessé. Pour un Grand Prix qui plus est presque à domicile à Laguna Seca. Mais à présent, Miguel Duhamel se voit contraint de mettre un terme à sa saison.
C’est la bonne nouvelle qu’a tenu a annoncé d’ores et déjà Toni Elias. Gravement blessé à Assen, le petit espagnol s’est défoncé pour revenir en course lors du prochain Grand Prix de la République Tchèque, battant sans doute tous les records de rééducation en la matière.
Avec le départ annoncé d’un Toseland plus que jamais maître de son art, le team Ten Kate se doit d’ores et déjà de penser à son remplaçant. Une lourde succession qui ne devra pas être donnée à n’importe qui sachant que des pilotes de ce calibre ne courent pas forcément les paddocks.
Voilà que Montesa va bientôt sortir sa nouvelle moto de trial version 2008 « européenne » mais avant cela la marque, propriété de Honda, propose à ces clients japonais leur modèle fait exceptionnellement pour eux. Cette exclu, comme tous les ans, est une Montesa Cota rt relooké à la sauce japonaise puis renommée en Honda Rtl.
Toute l'actu par marque/modèle