Moto GP: Japon D.1: Impunité pour Stoner ?

On avait cru comprendre que régler ses comptes sur la piste avec force gestes et autres simulations de coups de bottes était particulièrement répréhensible. Se laisser ainsi aller était synonyme de réprimandes et d'amendes délestant de quelques milliers de dollars la bourse du coupable.
Cette saison, au Sachsenring, Simoncelli et Barbera ont été punis de leurs ébats virils, tandis qu'à Laguna Seca, Hopkins avait été sanctionné après avoir fait part d'une manière animée de son mécontentement à l'encontre d'un Carlos Checa au ralenti. Dernièrement, Lorenzo y est passé aussi.

Alors, lorsqu'à la fin de la dernière séance d'essai libre du Grand Prix du Japon, Stoner montre la botte et le poing encore à un Checa, de nouveau au ralenti, on se dit logiquement que leader championnat peut se préparer à sortir son chéquier. Et là, miracle, après discussion, la direction de course décide… de ne rien décider.
Sur le principe, ça ressemble fort à une politique du deux poids deux mesures. Les autres pilotes ont été sanctionnés et le pilote de la Ducati rouge, pour des faits identiques, s'en sort blanc comme neige. Les décideurs du Moto GP seraient bien inspirés de déterminer une véritable logique dans leurs décisions sous peine de prêter le flanc à la critique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération