Après le team DFX, c'est au tour de la quasi officielle écurie Honda en mondial Superbike de rencontrer sa nouvelle machine, la CBR 2008. Une découverte qui a commencé hier à Almeria et qui se poursuivra encore aujourd'hui. Mais ce sera la seule occasion donnée à la structure Ten Kate de travailler sur cette machine avant l'envol pour le Qatar.
Toute l'actualité Honda
Il l'a réclamé et il l'a eu. Nicky Hayden a eu le privilège de tourner avec ce fameux moteur à distribution pneumatique qu'il appelait la veille de ses voeux mais en lequel Honda lui même, pour le moment, ne croit pas.
Dani Pedrosa s'en est donc retourné sur ses terres, laissant un team HRC groggy et orphelin. Comme prévu, c'est le docteur Xavier Mir qui s'est occupé de lui faire reprendre des couleurs et lui réduire cette vilaine fracture à la main droite contractée lors de sa chute.
Deuxième jour passé à Sepang et une nouvelle fois le meilleur chrono. Randy De Puniet semble être sur un nuage depuis l'ouverture de l'exercice 2008 du Moto GP. Alors que les autres tergiversent ou tombent, le Français enfile les tours comme d'autres les perles.
Randy De Puniet a de nouveau bouclé en tête la seconde journée d'essai du Moto GP à Sepang. Une prestation sans fausses notes, et ce n'est pas la glissade sans gravité du milieu de journée qui va perturber le pilote Cecchinello, qui jure que ces performances sont toujours réalisées en condition de course.
Distribution pneumatique ou non ? Voilà le dilemme qui se pose à une usine Honda qui tergiverse encore sur ses choix techniques à moins de deux mois du lancement de la saison au Qatar. C'est Nicky Hayden qui a vendu la mèche hier à l'issue d'une première journée d'essai qui a vu son équipier chuter pour le compte et repartir à la maison.
Le team DFX est comme tous les clients Honda du moment en mondial Superbike: c'est la course contre le temps pour préparer une saison qui débute au Qatar dans à peine un peu plus de un mois, en raison d'une CBR 2008 qui, on le sait, a pris pas mal de retard.
Trois semaines, voilà le temps qu'il faudra, au minimum, à Dani Pedrosa pour récupérer de sa première chute de l'année. La main droite a subi une fracture au second métacarpe et l'Espagnol est vite rentré à Barcelone pour se faire soigner par le grand gourou spécialiste de ces circonstances douloureuses, le docteur Xavier Mir.
Randy De Puniet a, de l'aveu même du paddock réuni pour la première fois de l'année à Sepang, étonné son monde. En cette première journée riche en incidents divers et en chutes, notre Randy est toujours resté aux avant postes, et cette fois sans choir.
Scaphoïde cassé, voilà le premier diagnostic livré à propos de l'état de santé d'un Dani Pedrosa qui a lourdement chuté dans la dernière heure de la première séance d'essai de l'année. Et, du coup, fin de la partie et retour en Espagne pour se soigner.
Toute l'actu par marque/modèle