Moto GP - Honda: "La chute de Pedrosa n'est pas due à la moto"
Shinichi Kokubu est le responsable du projet RC212V chez Honda. Un homme de poids donc qui, lorsqu'il s'exprime, le fait toujours lorsqu'il a une bonne raison. Et sa motivation, il l'a trouvée dans les déclarations de son pilote Dani Pedrosa au travers desquelles il a sous entendu que sa chute de Sepang, lors des premiers tests hivernaux, était due à un souci technique sur sa moto. Une chute qui a été lourde de conséquences puisqu'il s'est fracturé la main droite, le rendant de fait indisponible pour les importants travaux de développement, du coup laissés au seul Nicky Hayden.
Sur cette version, le ponte japonais apporte un démenti catégorique et renvoie l'Espagnol à ses propres responsabilités : « Pedrosa a tort lorsqu'il déclare qu'il a eu un problème avec la moto. Il n'y a pas eu de souci technique. Au moment où il est tombé, nous venions de toucher le nouveau châssis et les nouveaux pneus et nous débutions à peine le travail sur les réglages de la moto. Elle n'était pas en mesure de réaliser des performances. »
En somme, le vice-champion a été un peu trop vite en besogne et l'a payé cash. Lui qui n'hésite pas à saisir une occasion pour dévaloriser son équipier Hayden dans le domaine du travail de développement, voilà une version venue du Japon peu complaisante à son égard.
D'ailleurs, pour que l'on comprenne bien, Kokubu-san précise : « Pedrosa a aussi tort lorsqu'il pense que Hayden ne sait pas développer une moto. En fait, les commentaires de Nicky sont les mêmes. Le problème vient qu'ils ont des styles de pilotage différents et qu'ils demandent certaines choses bien spécifiques. Mais fondamentalement, leur sensibilité est identique. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération