Si Randy a raté son rendez-vous national, le voilà en position de conclure dans la liesse celui de son équipe et de son sponsor de charme. Notre Playboy national a ainsi terminé la qualification du Grand Prix d'Italie à la cinquième place, synonyme de seconde ligne, rangée qu'il fréquentera pour la seconde fois cette saison lorsqu'il s'agira de se préparer pour affronter le Mugello.
Toute l'actualité Honda
Quarante sept, c'est le nombre exact de dossiers reçus par l'Irta pour une inscription dès 2010 au futur Moto2. Catégorie qui cohabitera donc avec l'actuel GP250 pendant un an. A l'étude de ces démarches, il a été dénombré 91 pilotes potentiels, si bien que le comité de sélection aura pas mal de boulot à abattre avant de donner son verdict au Grand Prix de Barcelone dans quinze jours.
Dani Pedrosa, décidément, les collectionne. Le genou, le poignet, c'est maintenant la hanche qui s'inscrit sur le tableau bien fourni retraçant les blessures subies par le pilote du HRC, qui commençait à peine à recouvrer tous ses moyens.
Trente degrés à l'ombre et quarante cinq sur la piste, les conditions du Mugello sont décidément bien différentes de celles affrontées au Mans il y seulement deux semaines. Tant mieux puisque c'est aussi un tout autre résultat qui y est recherché, la campagne de France de Randy ayant douloureusement confirmé l'adage qui veut que nul n'est prophète en son pays.
La réception des dossiers sera close le 29 de ce mois, soit le vendredi qui marquera aussi l'ouverture du Grand Prix d'Italie au Mugello, mais il est déjà une équipe qui a posé sa candidature ferme et définitive: Tech3 !
La malheureuse bévue de Josh Brookes lors du tour de formation de la première course de Donington, théâtre du troisième meeting du calendrier du British Superbike, aura donc eu une suite disciplinaire.
Il y a des fois où le hasard fait bien les choses. En effet, quoi de plus beau que de pouvoir assister à un événement comme le mariage. Et quand celui-ci se déroule sous les tropiques, la magie prend toute sa dimension. Il y a quelques temps, je vous avais annoncé la possibilité de louer des scooters 50 cm3 et 125 cm3 pour visiter l'île Maurice.
Les deux pilotes du Team HM Honda Euroboost, Jérémy JOLY et Julien GAUTHIER ont su dompter les pierriers, franchissements de guets et montées spectaculaires pour aborder les neuf portions chronométrées de chaque journée dans les meilleures conditions.
Troisième et dernier volet de la série de vidéos en l'honneur de la belle RC30 qui a marqué cette édition des 24 heures du Mans… Dans le second épisode, nous avions laissé Laurent (Cochet de son nom) pousser vaillamment une RC30 «récalci-30» dans la nuit Mancelle, à la suite d'un souci électrique rencontré à 1h30 du matin.
Rien n'est encore gravé dans le marbre de la FIM et pourtant les dossiers d'inscriptions des intéressés sont déjà à remettre avant le 29 de ce mois. Mais les détails continuent de fuser sur ce Moto2 qui utilisera toutes les ficelles pour être une véritable catégorie low cost dans le monde des Grands Prix.
Toute l'actu par marque/modèle