Leader de l'Enduropale Jeune l'an passé durant 1H10, Alexis Gaudrée a connu une année 2010 compliquée, ponctuée de blessures. Pour cette nouvelle saison, le jeune espoir tricolore a posé ses valises en Haute-Normandie et roulera sous les couleurs du team NGS de Bruno Losito.
Toute l'actualité Honda
Cette seconde journée à Portimao aura donc été placée sous le signe de la pluie. L'après-midi n'a apporté aucune amélioration côté ciel et s'ils étaient un peu plus que ce matin en piste, les performances sont restées comme la météo: frileuses.
Les Supersport n'ont pas eu d'autres conditions de piste que celles arpentées par les Superbike peu avant. Les 600 ont donc eu aussi à braver la pluie pour poursuivre leur test 2011 sur le tracé de Portimao. Un temps typiquement britannique qui a forcément inspiré le meilleur performer de la veille, et nouveau pilote Parkalgar, Sam Lowes.
Avec le départ de Laverty vers les officiels de Yamaha en Superbike, on se demandait si le team Parkalgar n'allait pas se retrouver orpheline de son vice-champion du monde. Que l'on se rassure, l'écurie a fait une bonne recrue en la personne d'un Sam Lowes qui vient de se présenter au plateau 2011 de la spécialité en enlevant la seconde séance d'essai organisée à Portimao.
C'est parti pour le mondial Superbike version 2011 qui a fait ses première gammes sur le tracé de Portimao. Emboitant le pas aux Supersport, le premier performer de l'année avant l'heure du déjeuner aura été Jonathan Rea et sa Honda aux nouvelles livrées Castrol.
Vous voulez soutenir un pilote Français engagé dans une saison de Grand Prix, en l'occurrence en Moto 2 ? Ceci au coup par coup et en espérant en retour non seulement de la visibilité, mais aussi un véritable service à la carte dont le programme relève du tour operator ? Valentin Debise a la solution pour vous.
Les deux catégories intermédiaires du duo qui tient le haut de l'affiche en vitesse moto, soit le Moto GP et le Superbike, présentent encore une fois cette année, une grille de départ des plus fournie.
Bien que détenteur de la couronne mondiale 2010, Max Biaggi gardera son numéro 3 fétiche pour mener la revue du Superbike tandis que Jorge Lorenzo roulera avec le chiffre 1, emblématique d'un champion du monde en titre acquis en Grand Prix. Une consécration qui, pourtant, n'attire guère pour le moment les investisseurs comme un aimant.
Les mésaventures de la semaine dernière étant passées, l'épreuve de X-Trial à Marseille a belle et bien eu lieu. Seconde étape du championnat du monde de trial indoor, le Palais des Sports de Marseille a vu Toni Bou triompher après une soirée éblouissante.
Il a commencé à sortir de son silence hivernale en parlant de sa clavicule gauche encore en convalescence. Pour ses compatriotes, il s'est un peu plus ouvert en parlant de l'arrivée de Stoner au sein du HRC. Avec cette urgence à décrocher un titre mondial, puisqu'il est à présent le seul des quatre fantastiques du Moto GP à ne pas avoir décroché la timbale en catégorie reine.
Toute l'actu par marque/modèle