X-Trial - Genève : et de quatre pour Toni Bou !
Le grand chelem est dans sa tête et Toni Bou est tout prêt de le réaliser. Ce week-end à Genève l'espagnol a une nouvelle fois dominé la concurrence après un parcours prêt de la perfection lors de la quatrième épreuve du championnat X-Trial. Outre la main mise de Bou, cette épreuve de Genève a été marquée par l'organisation. En effet pour la première fois depuis sa création la FIM a elle-même mis en place l'évènement. Sur le podium final, Toni Bou est donc monté sur la plus haute marche alors que Cabestany et Fajardo se sont partagés les autres.
Dix candidats pour 6 places en demi-finale, c'est le programme du début de journée avec un Loris Gubian en pleine forme. Le français part avec un désavantage, il ouvre toutes les zones et pourtant il terminera 7ème au même nombre de points que Jack Challoner. Derrière lui on retrouve James Dabill, Matteo Grattarola et Michael Brown.
Les demi-finales sont fatales à Challoner et Fujinami. Le japonais ne s'est toujours pas remis de sa chute de Marseille et ne parvient plus à se qualifier en finale. Il faut dire que devant le top 4 n'amuse pas le terrain avec Bou, Cabestany, Raga et Fajardo. Le quatuor espagnol a encore mis les choses au clair ce week-end et c'est cette fois Adam Raga qui prendra la médaille en bois. Quatrième, il perd gros au classement puisque Cabestany a su faire la différence avec Fajardo. Ce dernier monte ainsi sur son premier podium au guidon de la Ossa.
On notera que la FIM a parfaitement réussi son pari, un seul point négatif, les spectateurs ! Interdit d'accès pour le début de l'épreuve ils n'ont pu assister qu'au demi-finale et finale ce qui correspond à la retransmission TV.
Résultats :
- # T.Bou
- # A.Cabestany
- # J.Fajardo
- # A.Raga
- # T.Fujinami
Classement provisoire :
- # T.Bou 80 points
- # A.Cabestany 57 pts
- # A.Raga 48 pts
- # J.Fajardo 36 pts
- # T.Fujinami 26 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération