A Madrid Jorge Martinez a présenté ses troupes pour la future saison de Grand Prix. Et quelles troupes ! Ce n'est pas encore l'invincible armada, mais l'intention y est tout autant que l'effectif. Présent avec une machine en Moto GP, l'Espagnol, pour la deuxième année consécutive, réussit le tour de force à se présenter aussi sur la grille de départ du Moto 2 et du GP125.
Toute l'actualité Honda
Rien n'a réellement officiellement commencé en Moto GP, mais au vu des tests d'intersaison sur le seul circuit de Sepang en Malaisie, il est le favori tout désigné pour la saison 2011 qui s'annonce.
Le français Ixrace nouvellement arrivé dans le monde de l'échappement n'attend pas la fonte des neiges et propose déjà un silencieux pour la dernière évolution de la Hornet. Le sudiste permet donc à la Honda de changer de pot pour un plus côté vocalise mais aussi du point de vue des mirettes avec une attention particulière sur la finition, avec au menu marquage au laser et soudures TIG.
Bas les masques ! Le team LCR a eu beau présenter ses troupes dans le cadre somptueux du carnaval de Venise, c'est pourtant bien sans fard qu'il faut examiner sa situation au moment de s'embarquer vers le Qatar et la première épreuve 2011 de Moto GP.
Comme nous vous l'avions écrit ce matin, les nouveaux pneus Dunlop ont donné une certaine vigueur au plateau Moto 2 puisque les chronomètres ont significativement été améliorés lors de la dernière journée de test sur le tracé de Jerez. De même, la hiérarchie révèle une variété dans les châssis, un concert dont l'absent est pour le moment l'opus Tech3.
La question de la transmission de la dernière RC212V, si efficace depuis la rentrée du Moto GP à Sepang, continue à alimenter la suspicion. Nul doute qu'elle va finir par resurgir dès que l'élite aura posé ses roues sur le tracé de Losail afin d'entamer sa saison 2011.
C'est déjà une indication forte de ces tests de Jerez, qui en sont à leur seconde de leur trois journées d'entrainement. Les dernières avant de s'embarquer pour le Qatar et le début de la campagne 2011.
Simone Corsi et Moto 2 et le toujours constant dans la vélocité Nico Terol en GP125 ont été les plus rapides de cette seconde journée plus ensoleillée de Jerez. Cette fois, les tests ont pu se dérouler dans des conditions normales, avec quelques enseignements intéressants.
La première journée des derniers tests du Moto 2 et du GP125 avant le lancement de la saison 2011 a été caractérisée par des conditions météo pluvieuses. Après Estoril, le spectre d'un rendez-vous pour rien plane maintenant sur Jerez, ce qui est pour le moins fâcheux pour des Moto 2 qui ont touché leurs moteurs de dotation pour la campagne qui s'annonce.
Le choix n'est pas anodin car de ce qui sera sélectionné devra sortir la substantifique moelle utile au succès sur les autres tracés du calendrier de la saison Superbike. De quoi s'agît-il ? De la désignation du circuit test par les écuries.
Toute l'actu par marque/modèle