Demain, le village de Coriano sera l'épicentre d'une vive émotion partagée par tous les amoureux de la vie, de la moto, et de la compétition. Les funérailles d'un Marco Simoncelli que toute l'Italie pleure auront lieu et la municipalité estime déjà l'affluence à 60.
Toute l'actualité Honda
Marc Marquez sera-t-il en mesure de jouer sa dernière carte à Valence en vue de conquérir le titre de Moto 2 mis en jeu cette saison ? Revenu du diable vauvert jusqu'à prendre les commandes du classement général à son rival Stefan Bradl pour un Grand Prix, l'Espagnol a ensuite connu deux sérieux revers de fortune sous forme de chutes assez violentes.
La vidéo difficile à supporter vient de twowheelsblog et elle interpelle. Certes, l'effroyable choc qu'a subi l'infortuné Marco Simoncelli après sa chute lors de l'entame du Grand Prix de Malaisie a été très vraisemblablement synonyme de coup de grâce, et sans le moindre doute, l'équipe médicale de la clinique mobile a déployé toute l'étendue de sa compétence reconnue pour tenter l'impensable.
Débutons ce tour d'horizon des résultats concernant les dernières ventes au enchères par celle regroupant uniquement des engins utilisant des moteurs BMW. Et quel plus bel écrin que le musée de la marque pouvait recevoir cet évènement qui a eu lieu le 1er octobre dernier. . .
Pour son pilote Marco Simoncelli, Fausto Gresini a été de tous les combats, y compris lorsqu'il était au coeur des polémiques avec les pilotes Espagnols avec qui il avait eu maille à partir sur la piste. Patron et sans doute aussi premier supporter de « SuperSic », le propriétaire de l'écurie éponyme reste assommé par le drame qui s'est joué à Sepang.
A quelques semaines du Salon de Milan, de plus amples informations nous parviennent concernant le Honda Integra. Le futur maxi-scooter de la firme ailée sera présenté à Milan et présente tout un arsenal technologique intéressant.
Ces deux là ont eu maille à partir avec le martyr de Sepang, Marco Simoncelli. Ils ont eu des mots durs à l'égard de leur rival à présent tant regretté, mais le drame a mis au rencard les rancoeurs comme pour mieux brocarder leur insignifiante futilité.
Celui qui s'exprime ainsi est Paul Butler, le représentant de l'IRTA, l'association des teams qui, avec le reste des acteurs en coulisse du Moto GP a donné une conférence de presse à l'issue de l'annonce de la terrible tragédie qui s'est déroulée en Malaisie.
C'est un caractère, un feu follet, comme un personnage hors d'un temps à présent par trop aseptisé qui s'est éteint, ce matin, du côté de la Malaisie. Marco Simoncelli, pilote Honda officiel en Moto GP chez Gresini n'est plus.
Horreur et consternation sur le tracé d'un Grand Prix de Malaisie dont on craint qu'il nous ait enlevé la vie de Marco Simoncelli. Après seulement deux tours et tout à sa bataille pour la quatrième place avec Alvaro Bautista, le pilote Gresini a perdu le contrôle de sa Honda.
Toute l'actu par marque/modèle