Sortie du catalogue en 2012 après six ans de commercialisation, la Harley-Davidson Nightster pourrait bien signer son retour en 2021. Harley-Davidson vient en effet de redéposer le nom du modèle aux États-Unis, en Australie et en Europe en vue d’une commercialisation prochaine.
Toute l'actualité Harley Davidson
En annonçant au début de l’année 2021 la création d’une division entièrement dédiée à la mobilité électrique, Harley-Davidson a créé la surprise. Alors qu’on ignore encore qu’elle en sera la teneur exacte, celle-ci a maintenant un nouveau patron : Ryan Morrissey.
En difficultés ces derniers temps, Harley-Davidson ne se laisse pas abattre pour autant. La firme de Milwaukee vient de lancer aux États-Unis un nouveau programme destiné aux jeunes et à une clientèle qui dispose de petits moyens. Baptisé « HD Certified », il propose des motos d’occasion révisées et garanties, accessibles avec un financement Harley.
Si on a souvent tendance à les opposer, le monde de l’automobile et de la moto sont intimement liés. Un préparateur espagnol, Lord Drake Kustoms, a ainsi eu la bonne idée de les fusionner, pour créer une Harley-Davidson reprenant les lignes emblématiques de la Porsche Speedster. Best of both worlds comme diraient nos cousins d’Amérique.
Ce n’est pas encore une présentation en bonne et due forme, mais on s’en rapproche. À l’occasion de la vidéo de présentation de la Pan America, Harley-Davidson a laissé entrevoir pour la première fois son futur custom 1250 dans sa version définitive. Voilà qui s’annonce prometteur.
C’est l’un des gros morceaux de ce début d’année, Harley-Davidson vient de lever le voile sur la Pan America 1250. Le maxi-trail de 1 252 cm3 propose aux aventuriers 150 chevaux pour un prix à partir de 15 990 €. Toute une aventure.
C’est peut-être un détail pour vous, mais pour eux cela veut dire beaucoup. La nouvelle direction de Harley-Davidson a annoncé que ses produits dérivés ne seraient plus en vente sur le géant de l’e-commerce Amazon. Une façon pour la firme américaine de mieux contrôler son merchandising.
Après une année 2020 à oublier, Harley-Davidson compte sur 2021 pour se relancer. Portée par une nouvelle stratégie insufflée par la direction en place, la marque de Milwaukee compte recentrer ses activités sur son cœur de cible. Un retour aux sources qui n’empêchent pas Harley-Davidson d’innover, comme en témoignent ces brevets déposés par la marque concernant l’utilisation d’un turbocompresseur.
Après la Harley-Davidson Pan America, et sans doute un nouveau custom, la gamme de la firme de Milwaukee va s’enrichir d’un nouveau modèle. Baptisée selon les documents officiels « Revival », et attendue dès 2021, cette nouveauté au catalogue Harley sera équipée d’un bicylindre Milwaukee Eight 107 ou 114.
2021 sera une année charnière pour Harley-Davidson. Portée par une nouvelle stratégie désormais baptisée « Hardwire », la firme de Milwaukee entend bien repartir de l’avant après plusieurs mois compliqués.
Toute l'actu par marque/modèle