Cette fois, Marco Simoncelli n'a pas eu à batailler pour s'imposer en ce troisième jour de test de la catégorie. Avec un Bautista parti avec le reste de la troupe Aspar et un Barbera qui a refusé le combat, le Champion du Monde n'a pas eu de mal à poser sa Gilera au sommet de la dernière feuille des temps à Estoril.
Toute l'actualité Gilera
C'est parti pour trois jours de test à Estoril, exercice qui, pour la première et dernière fois dans cette trêve hivernale, met directement au prises ceux qui sont désignés comme les favoris pour le titre 250 cette saison.
A l'approche du lancement de la saison, les effectifs de la 125 et des quarts de litre commencent enfin à se constituer et les tests d'Estoril cette semaine devraient réunir les principaux protagonistes de ces catégories pour cette saison 2009.
Gilera a présenté ses forces pour l'année 2009 en grande pompe du côté de Monza, profitant de l'occasion pour marquer son centième anniversaire.
Le deuxième et dernier jour de test des catégories 125 et 250 à Valence a vu un très assidu Simoncelli dominer sa catégorie, devant son équipier Locatelli qui assure pour l'occasion un doublé Gilera dans un certain et inquiétant anonymat.
Le Champion du Monde en titre d'une catégorie 250 en fin de vie dans un contexte économique difficile, a ouvert son année lors de la première de deux journées de tests organisées pour une partie du plateau de la 125 et du quart de litre.
Le Champion du Monde 250 a enfin effectué sa rentrée sportive dans cette année 2009, lors de tests organisés sur deux jours à Valence qui réunissent, aussi, une partie du plateau de la 125. Des essais qui s'effectueront sans aucun représentant de l'armada Jorge Martinez tandis que l'on ne verra pas plus les sociétaires de la structure WRB normalement commandée par Sito Pons.
Si Marco Simoncelli a récemment appris qu'il n'avait pas d'avenir en Superbike avec Aprilia, il peut se rassurer en pensant qu'il a une carrière intéressante à envisager avec Ducati en Moto GP.
Au détour d'un reportage sur sa personne effectué par le magazine « Riders », le Champion du monde 250 en titre et pilote Gilera, Marco Simoncelli, s'est laissé aller à une petite confidence au sujet des négociations qui ont eu lieu sur son avenir durant la saison 2008.
Dans sa livrée 2009, le Gilera Nexus 125 cm3 a reçu quelques modifications notoires. Dans un premier temps, le Nexus adopte une partie cycle plus musclée avec l'apparition d'une roue de 15 pouces à l'avant. Ce diamètre de roue est déjà présente sur le Nexus 300 cm3 apparu l'an dernier.
Toute l'actu par marque/modèle