Vous reprendrez bien un petit coup de 1199 Panigale ? Cette fois pas de photos alléchantes, de pauses bien étudiées et de films soignés. Non, avant qu'en février la dernière réalisation sportive de Ducati aux recettes originales ne soit lancée, voici son passage au banc. De quoi juger de sa mélodie.
Toutes les vidéos Ducati
Certaines mauvaises langues diront qu'il a enfin gagné quelque chose sous les couleurs Ducati. Mais en ces temps de disette, chaque moment agréable compte double et Valentino Rossi a fait le plein d'énergie du côté de Madonna Di Campiglio.
Il y a peu, nous vous avions montré en photos les dessous du 1199 Panigale sans la moindre censure. Son architecture global original ne pouvait que susciter l'attention, et ce d'autant plus que chez Ducati, on affirme prendre date et définir en précurseur les nouveaux canons de la sportivité.
Porsche et BMW chez Arvernes, les BMW entre elles chez les Saxons, voici à présent la famille AMG en arsouille chez les Teutons. Depuis, en effet, l'alliance entre le trigramme allemand et la passion rouge incandescent de Ducati, on ne peut plus considérer les deux blasons comme des étrangers et ceux-ci se sont retrouvés sur le monumental tracé du Nürburgring pour écrire un nouveau chapitre de l'interminable feuilleton mettant aux prises la moto et la voiture.
Champion du monde Superbike en titre, testeur à ses heures sur la Desmosedici, Carlos Checa démontre une nouvelle fois qu'il est dans les petits papiers de Ducati dans un spot publicitaire dédié au prochains rassemblement de la marque en juin 2012.
La Desmosedici de Grand Prix a actuellement du mal à faire mordre la poussière à ses concurrentes. Alors, chez l'emblème Roland Sands Design, on a décidé d'inverser la tendance et d'amener le missile Ducati dans l'arène du tout terrain pour mieux la faire redescendre sur terre.
Certes, on pourra toujours se gausser du malheur d'un motard fortuné qui était tout heureux d'avoir mis pas moins de 140. 000 dollars de budget dans sa Ducati 1098RS, afin qu'elle se rapproche au mieux d'une version Superbike prête à arpenter la route.
Au moment de fêter son vingt cinquième anniversaire, le mondial Superbike réussit un jolie coup. Celui d'intégrer définitivement la Russie dans son calendrier, pour une épreuve promise le 26 août 2012 sur un tracé qui sort de terre à quelques quatre vingt kilomètres de Moscou.
C'est parti pour le 1199 Borgo Panigale. Ducati met les petits plats dans les grands pour tenir le pavé de la communication et faire du lancement de cette stratégique machine, un succès en mesure de remplir les carnets de commande. Pas facile par les temps qui courent mais les « ducatistes » sont des durs à cuire.
Valentino Rossi n'est pas seulement un pilote officiel Ducati, c'est aussi un ambassadeur avisé du manufacturier Bridgestone. Mais comme il a du boulot pour mettre les machines de Borgo Panigale à sa main, il optimise son temps en faisant les deux boulots en même temps.
Toutes les vidéos par marque/modèle