C'est un Grand Prix d'Autriche haut en couleur qui s'est déroulé sur le Red Bull Ring. Un tracé qui a donné des ailes à Ducati qui a réalisé son premier doublé depuis 2007 et retrouvé le goût de la victoire perdu depuis 2010. Iannone a été le héros alors qu'en Moto3, Mir le débutant a réalisé l'exploit.
Toute l'actualité Ducati
Andrea Iannone est le grand vainqueur d'une journée sous haute tension sur le tracé du Red Bull Ring. Le turbulent Jo le Maniac ne sera pas retenu par Ducati pour la saison 2017 et celui qui sera alors un pilote Suzuki offrirait bien un cadeau de départ à son employeur qui n'a pas triomphé en Grand Prix depuis 2010.
C'est un chaud samedi qui s'est déroulé sur le tracé du Red Bull Ring qui accueille ce week-end le Grand Prix d'Autriche. Et pas seulement parce que le soleil a enfin réussi à faire monter la température. Car avec un Rossi en lutte contre les Ducati et un Márquez qui l'a échappé bel, on peut aussi pencher pour le sens figuré de l'expression.
Depuis 2010, Ducati n'a pas gagné de Grand Prix et au vu des temps alignés par les Desmosedici en Autriche, l'occasion semble unique de débloquer son compteur pour la marque de Borgo Panigale. Dovizioso a pris ses responsabilités en menant le premier jour sur le Red Bull Ring.
Ce week-end c'est la rentrée des Grands Prix pour un rendez-vous en Autriche qui n'était plus honoré depuis 20 ans. Avec, déjà, une Valentino Rossi dedans ! Sur le Red Bull Ring généralement dédié aux voitures, les motos ont fait parler la poudre. Surtout les Ducati !
29 450 bornes, 145 jours, 7 pilotes et une moto. Le Ducati Globetrotter 90° sera porté pour la France par notre Lolo national. C'est le 4 juillet dernier qu'a débuté le Ducati Globetrotter 90° au départ de Borgo Panigale en direction de la Suède via l'Europe de l'Est pour arriver à Moscou.
L'école de pilotage BMC vous donne rendez-vous à Lédenon pour son dernier stage de l'année les 19 et 20 septembre prochain. Laconi, Costes, Cortinovois, Vieira et Dietrich attendent les ducatistes de pied ferme pour leur donner les clefs pour claquer des chronos.
La marque Ducati a peut-être 90 ans mais elle n'a jamais été autant de son temps. Quoi de mieux en effet pour toucher les dernières générations que d'investir leur espace dévolu au monde parallèle du jeu vidéo ? Une initiative à présent disponible.
Vous aimez le Ducati Scrambler ? Vous aimez aussi les prépas ? Le Scrambler Café Racer by Etik & Desmo Rouen ne pourra que vous plaire… Partis d'une base de 800 Scrambler Desmo Rouen et Etik Motorcycles® #016 ont mis les petits plats dans les grands pour réaliser une prépa digne de ce nom.
Cette année la World Ducati Week a battu des records avec plus de 81 000 visiteurs représentant quelques 66 pays. Un bon millésime ponctué par deux nouveautés dont une vraie. Côté chiffre il faudra retenir une surface de 90 000 m2, plus de 81 000 visites regroupées en 66 nations mais aussi 159 Desmo Owners Club, quelques 120 animations.
Toute l'actu par marque/modèle