La saison 2008 de Superbike chez Ducati se conjuguera avec le duo Bayliss-Fabrizio sur le thème de la nouvelle et très attendue 1098F08. La firme de Borgo Panigale n'aura donc pas abouti ses contacts avec un Max Biaggi désormais quasiment certain de poursuivre chez Suzuki.
Toute l'actualité Ducati
Pour cette seconde manche du rendez vous allemand du mondial Superbike au Lausitzring, Troy Bayliss a cette fois tenu le choc avec sa 999 pour remporter la victoire. Devant un Haga qui avait été son bourreau lors du premier round, il a su gérer son capital pneumatique, et franchir en tête la ligne d'arrivée et inscrire la 260ème victoire Ducati dans cette discipline.
Voilà le sémillant Ruben Xaus rassuré sur son avenir. L'ibère poursuivra son aventure dans le mondial Superbike avec son team actuel, celui de Marco Borciani, soit l'écurie Sterilgarda. Une structure au fondement privé qui a été la seule cette saison à remporter une victoire au championnat au nez et à la barbe des usines.
On le sait, Chaz Davies remontera sur une Ducati GP7 après une pige éclaire au pied levé lors du Grand Prix des Etats-Unis à la suite de la blessure d'Alex Hofmann aux essais. Ceci dit, les détails de l'opération montrent que Ducati prend très au sérieux ce test en vu de la composition future de son clan de pilotes.
Bayliss a conclu cette première journée au Lausitzring comme il l'avait commencée. Avec un meilleur chrono, du genre un nouveau record. Cette fois, c'est son compatriote Corser qui le suit, devant un binôme nippon fait de Kagayama et de Haga.
Ce n'est que la première séance libre du Superbike au Lausitzring, mais Troy Bayliss a décidé de marquer son territoire d'entrée en y signant un chrono record. L'Australien entame l'épreuve teutonne l'esprit libéré, tellement sa dernière prestation à Brands Hatch a été difficile.
C'est grâce au bon réflex (enfin c'est avec un simple bridge, comme quoi), que Ttof, membre du forum Moto a pu "shooter" un pilote un peu hors du “commun”. Monsieur Michael Schumacher (oui oui le jeune retraité de formule 1 et septuple champion du monde) est arrivé en hélicoptère (normal, la classe).
Que fera Max Biaggi en 2008 ? Sûrement du Superbike avec Suzuki, mais des rumeurs bruissent d'un possible passage chez Ducati, toujours en Superbike, mais aussi en Moto GP. Sur ce point, c'est le serpent de mer D'Antin qui resurgit de la saison des transferts de l'année dernière.
Et non, vous ne rêvez pas en lisant le titre de cet article, je vais bel et bien vous présenter ici une photo estampillée Ducati 848. Evidement le coup de la vidéo de la "Ducati 848 enfin en images qui bougent" a déjà été fait par Olivier alors il me reste à faire plus fort, en fait plus réaliste.
L'échiquier du Moto GP se met progressivement en place et, à présent, il n'y a plus que deux écuries possibles pour les laissés pour compte des spéculations de couloir. Ces derniers temps, c'est du côté de D'Antin que l'on s'agite.
Toute l'actu par marque/modèle