Moto GP: Japon: Bridgestone sur le toit sur monde
Il aura fallu six ans d'intense implication à Bridgestone pour décrocher son premier titre mondial dans la catégorie reine de la vitesse moto, le Moto GP. Un sacre acquis au détriment d'une forteresse Michelin à la tête de pas moins de vingt six consécrations. Il n'y a qu'à étudier la valeur de l'adversaire vaincu pour se rendre compte de l'ampleur de la performance. Quand, en plus, la récompense suprême arrive à domicile, il y a de quoi être comblé.
Ce soir, Hiroshi Yamada, responsable du projet Moto GP avant donc toutes les raisons d'exulter : « C'est tout simplement incroyable et je ne trouve pas les mots pour exprimer cette joie d'enlever le titre avec Casey Stoner chez nous. Casey a été véritablement la valeur ajoutée cette année de la famille Bridgestone. Nous ne le remercierons jamais assez d'avoir permis à Bridgestone d'enlever un titre mondial en moto pour la toute première fois de son histoire. »
Le grand boss de Bridgestone lui-même, Shoshi Arakawa, y allait aussi de son couplet: “ C'est un grand honneur de voir Casey nous amener un titre sur notre sol après une implication de six ans seulement. C'est une journée historique pour Bridgestone. Le week end n'a pas été facile pour nous et je suis aussi très satisfait des performances de Loris Capirossi, Randy De Puniet et Toni Elias qui ont assuré pour nous le podium. Félicitations au travail de toute l'équipe qui a amené ce résultat.» Le saké va couler à flot du côté du Japon, ce soir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération