C'est du moins ce que la météo tchèque promet pour le Grand Prix de demain, et ce après cette qualification disputée dans des conditions dantesques. Reste que malgré la pluie diluvienne, l'essentiel a été préservé puisque les deux premières places sont partagées entre Stoner, impérial, et Rossi, idéalement embusqué pour refaire le coup de Laguna Seca.
Toute l'actualité Ducati
En marge du Grand Prix de la République Tchèque, Ducati a annoncé que les tests qui suivront l'épreuve sur le tracé de Brno s'effectueront sans la GP9. La machine, qui a fait sa première apparition officielle début juin lors des essais en Catalogne, n'arpentera donc pas le circuit tchèque, qui avait marqué les débuts de la GP7 en 2006.
Comme annoncé, la pluie s'est invitée en ce second jour du Grand Prix de la République Tchèque. Une météo qui n'a pas refroidi le pèlerin australien pourtant encore engourdi par de récents problèmes de santé. Le Champion du Monde a ainsi signé le meilleur chrono de cette dernière libre arrosée.
Dominé par son rival Rossi le matin, il a quand même terminé la journée en tête, mais ce n'est pas pour autant qu'il est satisfait de ses performances. Et pour cause, Casey Stoner déclare qu'il n'est pas au mieux physiquement, se remettant semble-t-il à peine d'un refroidissement : « Je ne me sentais pas bien il y a seulement quelques jours, si bien que je suis encore fébrile aujourd'hui » avoue l'Australien.
Ce Grand Prix de la République Tchèque se présente sous les meilleurs auspices. A un meilleur temps matinal de Rossi a répondu un premier chrono de Stoner l'après midi, si bien que le scénario de la magnifique course de Laguna Seca a toutes les chances de se répéter.
A la veille d'un Grand Prix de la République Tchèque qui va marquer ce week end la reprise des hostilités en Moto GP, Stoner et Rossi ont mis un terme à la guerre des mots qui avait suivi la magnifique bataille livrée par les deux hommes sur la piste de Laguna Seca.
Pour son vingt sixième anniversaire célébré le sept août dernier, Marco Melandri a eu le plus beau des cadeaux de la part de Ducati. Soit la confirmation qu'il continuerait, du moins en République Tchèque, son aventure 2008 aux côtés de Casey Stoner. Cette saison est décidément bien étrange pour l'ex sociétaire Honda Gresini.
Encore une fois c'est un accessoire indispensable pour tous les motards, et surtout pour ceux dignes d'avoir une Ducati. Elles sont belles comme une moto, et sont le fruit d'une belle collaboration entre le fabricant de motos Ducati et le fabricant de montres Breil, deux marques qui symbolisent chacune dans leur domaine la qualité.
Cela fait déjà quatre semaines que le magnifique duel au soleil que nous a livré le Grand Prix californien de Laguna Seca s'est achevé. Tout reprend ce week end en République Tchèque, où les deux protagonistes vont se retrouver pour la dernière ligne droite d'un championnat qui en est à sept épreuves de son terme.
A Caradisiac Moto, on aime bien mettre les femmes à l'honneur. Bon ok, les M&S y sont pour beaucoup mais la récente apparition de la rubrique «paroles de motarde» instaurée par Ze Famous Ndj montre bien que les machos n'ont plus trop leur place dans l'univers de la moto.
Toute l'actu par marque/modèle