Moto GP - Etats Unis: Mauvais pneu arrière pour Stoner
Sous le déluge d'Indianapolis, Casey Stoner a eu le plus grand mal à garder le casque hors de l'eau, manquant à plusieurs reprises de perdre pied. Pourtant, la mise dans le bain avait semblé idéale avec une prise de commandement en tout début de course, mais très vite les choses se sont gâtées pour l'Australien à la Ducati qui termine à une honnête quatrième position:
« Je ne me suis jamais satisfait d'une quatrième place mais il aurait été pure folie de pousser plus que je n'ai fait. Et j'ai eu raison de ne pas le faire » martèle le Champion du Monde. « J'ai fait une bonne entame mais j'ai très vite perdu ma confiance à cause du pneu arrière. Au moment où la course a été arrêtée, j'avais même du mal à maintenir mon rythme. »
Livio Suppo vient alors au secours de cette analyse: « La course a été difficile pour Casey qui nous a ramené un bon résultat au regard des circonstances. Le problème vient peut être de la puissance de notre moto et des réglages que nous avons adoptés, mais le pneu arrière n'a pas tenu empêchant Casey d'attaquer comme on a l'habitude de voir. C'est dommage qu'il ait plu car le warm up avait démontré que nous étions rapides sur le sec » conclue l'Italien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération