Moto GP - Etats Unis: Nieto confirme le projet Ducati-Gibernau
Le projet d'une Ducati espagnole en Moto GP mis en chantier par la famille Nieto, avec un investisseur ibérique et Sete Gibernau comme pilote unique se met progressivement en place. A Indianapolis, Pablo Nieto, fils d'Angel et actuellement dans le peloton d'une catégorie 125 qu'il devra quitter à cause de la limite d'âge, a confirmé la perspective et annoncé qu'une position définitive devrait venir très bientôt.
« C'est encore un peu trop tôt pour l'affirmer. Mais il est vrai que nous avons discuté avec Ducati et avec Sete, et que ce serait un très bon projet pour l'an prochain. Il est difficile d'entrer dans le Moto GP mais nous avons cette possibilité, les choses devraient s'éclaircir dans les prochains jours » a déclaré l'intéressé.
« Mais c'est presque fait même si nous avons beaucoup de choses à finaliser. Ducati nous a presque donné son accord, Sete aussi, alors ça devrait être réglé rapidement parce que Ducati a besoin de savoir combien de motos ils devront fournir. C'est très important pour nous et pour nos sponsors, nous y sommes presque mais nous ne pouvons rien confirmer pour l'instant. »
De son côté, Livio Suppo a clairement annoncé que les projets Ducati pour 2009 seraient annoncés dès les jours suivants le Grand Prix des Etats Unis. Avec la troisième Kawasaki que Martinez s'apprête à aligner, cette cinquième Ducati augmenterait la grille du Moto GP de deux motos supplémentaires. Ce qui ne serait pas du luxe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération