Il a été dominé à plates coutures par un Ben Spies flamboyant, mais il quitte quand même Losail toujours à la tête du championnat. Haga l'avait promis, cette saison, c'est le titre qu'il veut si bien que le teigneux Norick a mis de l'eau dans son saké pour accepter de capitaliser lorsqu'il ne peut plus remporter la mise.
Toute l'actualité Ducati
Bien que devancé par Smrz et en proie à des problèmes d'adhérence depuis l'entame de ce meeting au Qatar, Noriyuki Haga, leader du championnat, se satisfait pourtant d'une quatrième position qui le place quand même en première ligne.
Lorsque Jakob Smrz arrivera à reproduire régulièrement en course ce qu'il est capable de démontrer sur un tour en qalification, beaucoup auront du souci à se faire dans le paddock du mondial Superbike. Sur une Ducati du team Guandalini, le Tchèque a encore fait forte impression en lors de la Superpole en collant au train du nouveau recordman de la piste qatarie, Ben Spies.
Onzième sur la grille provisoire à presque 1. 5s de la pole détenue par celui qui se présente déjà comme son rival le plus sérieux pour le titre, Ben Spies, c'est sans aucun doute à un autre bilan que s'attendait le vainqueur de la manche d'ouverture de la saison en Australie, Noriyuki Haga, au terme de ce premier jour à Losail.
En pleine période d'adaptation à sa nouvelle machine, soit une Ducati qui a la réputation de ne faire aucun cadeau dans ce domaine, Nicky Hayden est le premier à regretter la réduction des opportunités offertes de tourner avant le début des hostilités, ainsi que le prévoit à présent les nouvelles dispositions prises par le milieu pour faire face à la crise économique.
Il ont chacun connu une chute et les deux n'ont pas pu prétendre à occuper le top 10 lorsque tous les pilotes du plateau Moto GP réunis à Losail, Gibernau sur une autre Ducati excepté, ont tourné sur le tracé illuminé de Losail.
La marque Italienne Ducati va pouvoir ajouter très prochainement un tout nouveau Ducati store dans son escarcelle. En effet, Jean Pierre Benveniste va ouvrir une nouvelle enseigne dans les Yvelines du coté de Coignières (78). Déjà à la tête de la concession Ducati Chambourcy, Jean-Pierre a trouvé un lieu stratégique pour développer d'avantage son affaire.
On s'en dit satisfait chez Ducati tout en assurant qu'il reste encore du travail à faire dessus. Un développement qui se poursuivra à la fin du mois du côté de Jerez et qui sera déterminant sur la décision de l'adopter, ou non, sur cette nouvelle GP9.
Paolo Flammini a eu beau affirmer que son Superbike pouvait regarder l'avenir avec sérénité malgré la crise ambiante, celle-ci l'a rappelé quelque peu à l'ordre lorsqu'il a fallu lancer officiellement les hostilités dans la lointaine Australie.
Après des essais en Malaisie au cours desquels il a éprouvé toutes les difficultés du monde à se maintenir dans les dix premiers avec une Ducati officielle, Nicky Hayden avait commencé ses nuits dans le désert dans l'expectative, tandis que son meilleur chrono du premier soir relevait plus de la performance symbolique que de la valeur indicative au regard des conditions de piste très particulières.
Toute l'actu par marque/modèle