Moto GP - Qatar D.1: Gibernau cherche son souffle
Sete Gibernau avait prévenu, il aurait le plus grand mal, physiquement, à affronter ce premier Grand Prix de la saison, au Qatar. Sa prestation à Jerez pour les derniers tests intersaison avait pourtant été encourageante, mais dans la nuit de Losail, le revenant espagnol et de nouveau ami de Rossi a été rattrapé par la réalité pour mieux souffrir. Seizième, il ne cache pas son désappointement:
« Honnêtement, je n'ai jamais été dans cette situation de me sentir dans l'incapacité de finir un tour . Mais il faut traverser cette épreuve, réfléchir à ce que l'on peut faire avant la course et être patient. » lâche le pilote de la famille Nieto.
« Les réglages de base de la moto sont bons et l'élément qui ne répond pas pour le moment, c'est le pilote. Losail est un circuit bien plus exigeant que Jerez, avec des changements de direction rapides et le faire qui plus est pour la première fois sous des projecteurs m'empêche honnêtement de réaliser un tour correct. Je vais m'attacher à en aligner quelques uns avec un chrono régulier, ce dont j'ai été incapable jusque là. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération