C'est une des décisions prises en commun à Jerez entre la Dorna et la FIM pour modeler le nouveau Moto GP qui verra le jour en 2010. Des séances remaniées, une technologie freinée, des motos moins nombreuses et des mécaniciens au compte-gouttes, mais aussi des équipes officielles interdites aux nouveaux arrivants.
Toute l'actualité Ducati
30 secondes… Voilà le temps que Ducati met à votre disposition pour visionner le film promotionnel de leur tout dernier roadster, la Streetfighter. Présentée en première mondiale lors de son salon national, la Ducati Streetfighter s'en est allée avec un premier prix en poche. Celui de la plus belle moto du salon.
Plus que prudent lors de l'entame des derniers tests du Moto GP à Jerez avant le lancement de la saison au Qatar, le revenant Sete Gibernau s'est laissé emporter par la passion de la compétition au moment d'attaquer la séance de qualification du dimanche après-midi.
Il était arrivé à Jerez en déclarant qu'il serait bien de sortir de ces derniers tests avec des chronos significatifs d'un gros progrès dans l'adaptation à une Ducati qui ne s'est jusque la rendue qu'à son jeune prodige australien.
Mika Kallio aura été l'une des révélations des derniers tests d'une intersaison qui s'achève pour le Moto GP. Se battant aux portes du top 10, le Finlandais a eu comme un déclic lors de la médiatique séance de qualification puisqu'il est sorti de celle_ci avec un bon sixième chrono, fruit d'un opiniâtre travail avec son équipe Pramac.
Il ne s'est jamais montré à l'aise à Jerez et jusqu'à hier, il déclarait que ce tracé était la « kryptonite » de sa super équipe. Il faut croire qu'elle a trouvé l'antidote puisque Casey Stoner a caracolé en tête de la feuille des temps en ce dimanche de test, du moins tant que la piste est restée sèche, avec comme point d'orgue un chrono intimidant signé lors de la simulation de qualification.
Il n'y a pas eu de match en ce début d'après midi dominical sur le tracé de Jerez qui a ouvert pour le plateau Moto GP une séance de qualification avec pour enjeu une rutilante voiture.
Troisième la veille derrière les deux Yamaha, Casey Stoner a tenu à mettre les choses au point en ce dimanche matin, prélude à une séance de qualification dont le vainqueur se verra attribuer une série spéciale de la BMW 135i. L'Australien a été le seul a franchir la barre des 1'40, devant le duo des M.
Il est bien connu qu'un peu de soleil et quelques ondées favorisent l'éclosion et c'est à croire que le phénomène se vérifie tout autant dans les paddocks que chez Dame Nature.
Les tests de Jerez vont débuter ce week-end pour un Moto GP qui profitera de l'occasion pour régler les derniers détails avant de lancer sa saison pour de bon le 12 avril prochain du côté de Losail.
Toute l'actu par marque/modèle