Moto GP - Japon D.1: Coup d'arrêt pour Kallio

Hayden au Qatar, Kallio au Japon, la Ducati GP9 ne fait décidément pas de cadeau à ses nouveaux pensionnaires. Il n'est décidément qu'avec Stoner que la bête de Borgo Panigale est indulgente, à moins de ne pas la titiller, comme le font Canepa et Gibernau, loin d'affoler les chronos. Le Finlandais, en pleine ascension, a subi un violent coup d'arrêt dans sa progression, et le pire c'est que comme le Kid du Kentucky à Losail, la moto n'a pas prévenu avant d'éjecter son pilote:
« Je ne sais pas ce qui s'est passé » a déclaré Mika après la première séance d'essai. « J'ai perdu l'arrière sans même avoir accéléré. Cela va nous compliquer la tâche car demain, nous allons finalement partir de zéro. Je me suis reçu vraiment fort sur ma cheville gauche, mais pour le moment, ça ne semble pas sérieux. »
Son technicien Fabiano Sterlacchini ne s'explique pas plus cet incident: « Cette chute a été étrange. Mika étant dans les premiers tours avec des pneus neufs. Sans doute que le côté gauche du pneu, qui n'est pas souvent sollicité ici, n'était pas encore à température. Fort heureusement, il ne semble pas blessé. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération