De tous les rendez-vous du paddock des Flammini, il n'en est que seul où un pilote peut se dire que le titre est tout proche après sa prestation sur la piste de Brno. Xavier Simeon a ainsi, en 1 000 Stock, acquis un réel avantage sur des adversaires qui, pour le coup, lui ont offert la victoire sur un plateau.
Toute l'actualité Ducati
Sous la pluie, Casey Stoner a réglé la séance de réchauffement d'un Moto GP qui s'attend à vivre un Grand Prix sous le format du « flag to flag ». L'Australien devance un Lorenzo qui ne désarme pas pour autant alors que Dovizioso et surtout Hayden retrouvent des couleurs.
Il avait quasiment course gagnée lorsque dans les derniers enchainements, Maxime Berger a commencé à regarder derrière lui où en était son poursuivant, qu'il maitrisait pourtant depuis le début de l'épreuve, Xavier Simeon. Un doute qui lui a été fatal puisqu'à peine remis dans l'axe pour aborder une courbe, il perdait le contrôle de sa CBR au sortir de celle-ci.
Xavier Simeon a mis fin à la domination exercée jusque là à Brno par Maxime Berger dans la catégorie 1 000 Superstock, en s'appropriant la position de pointe avec sa Ducati officielle. Le Belge et le Français devancent un toujours aussi teigneux Fores sur la Kawasaki Pedercini alors que Corti ferme la première ligne avec la GSX/R Alstare.
Il y est ! Enfin, et après trois ans d'effort et de frustration, éconduit par Kawasaki, snobé par Suzuki et refusé par Yamaha, Jorge Martinez accède à l'élite avec son entité Aspar.
Il n'a subi aucune chute et ne souffre d'aucune fracture et pourtant, Casey Stoner n'est pas au mieux de sa forme. La faute, toujours, à ce mal mystérieux qui le ronge, le vide de son énergie et qui, apparemment, reste un mystère pour la science.
Ducatistes du monde entier, prenez votre agenda 2010 et inscrivez-y le prochain rendez-vous mondial des amoureux de la marque de Borgo Panigale… Le World Ducati Week revient en 2010 avec quatre jours de fête. Pour sa sixième édition, le WDW prendra ses quartiers au bord de l'Adriatique sur le mythique circuit de Misano.
Oh my god ! ! En surfant sur la vague infernale de la planète oueb, je suis tombé sur cette Ducati 900 Mhe un tantinet dénaturée. Au revoir le carénage avant tout rondouillard et bonjour la face avant nue de tout appendice aérodynamique… Quelques aménagements sommaires ont été nécessaires pour obtenir ce résultat.
Ce n'est pas contre Ben Spies que Noriyuki devra cette fois d'abord lutter, lors du prochain meeting du mondial Superbike, programmé ce week-end en République Tchèque. Mais plus certainement contre lui-même, contre son corps meurtri qui n'aura de cesse de lui rappeler qu'il a chuté à haute vitesse lors du dernier rendez-vous de la catégorie à Donington.
Ce n'est pas qu'il ait été directement menacé, mais Nicky Hayden est un gars qui regarde les choses en face et qui ne se la raconte pas. Il sait très bien qu'en tant qu'équipier de Stoner au sein du team officiel et ancien Champion du Monde de la catégorie reine, ses prestations actuelles ne sont pas du standing espéré par ses employeurs.
Toute l'actu par marque/modèle