Depuis Loris Capirossi, que Ducati est allé draguer pour le remplacer ces dernières semaines, personne d'autre que Nicky Hayden n'avait réussi jusqu'à dimanche à monter sur un podium avec une Ducati.
Toute l'actualité Ducati
La Commission des Grands Prix réunie à Indianapolis a cette fois bel et bien montré la nouvelle voie vers laquelle le Moto GP va s'engager ces prochaines années. Et cet avenir est déjà à nos portes puisque dès 2011, l'élite attendra de cette nouvelle disposition validée dans son principe, le biais par lequel sa grille de départ va enfin s'étoffer.
Sponsor officiel du team Ducati Pramac Racing en Moto GP, SC Project en a profité pour réaliser une version très spéciale de la Ducati Hypermotard 1100S. Arborant fièrement les couleurs de la Ducati GP9, cette Hypermot' est bien entendu équipée d'une sortie SC Project… A défaut d'un pilote de Moto GP, c'est Michel Fabrizio qui a joué le jeu de la séance photos sous les caméras de motogp.
Il n'a que vingt ans, ce qui fait de lui le plus jeune Espagnol de l'histoire des Grands Prix à débuter parmi l'élite, il n'a jamais piloté de Moto GP et il ne connaît pas plus le tracé d'Indianapolis à ce niveau. Qui plus est, pour de tels débuts, il s'est mis à pleuvoir.
Ducati se comporte en ce moment comme s'il n'existait pas, alors il s'est rappelé au bon souvenir de ses employeurs en signant le second temps d'une première libre d'un Grand Prix des Etats-Unis à l'entame arrosée.
Jusqu'à ce que Stoner ne s'accorde un moment de répit pour retrouver une motivation perdue dans les méandres d'un mal aussi mystérieux que profond, Livio Suppo était assez serein et indulgent vis à vis d'un Hayden qui fait sa première saison avec les rouges. Jusqu'à d'ailleurs ne pas douter de la poursuite de l'aventure en 2010.
Pedrosa a vendu la mèche durant la conférence de presse d'avant Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis. Ducati n'a pas seulement approché Jorge Lorenzo pour étoffer son effectif de pilotes en 2010.
Les manœuvres de Ducati à désespérément rechercher une doublure parfaite d'un Stoner certes talentueux, mais qui a aussi démontré sa fébrilité, ont fini par faire réagir le paddock. Lorenzo a eu une proposition ferme qu'il a repoussé, Pedrosa a eu un contact sans suite et même Capirossi a reçu un clin d'œil de son ancien employeur auquel il n'a pas donné suite.
Petite question en ce jour saint… que feriez-vous si vous aviez 100 000 €uros sous le coude, maintenant ! ? Si pour vous c'est la grosse question de la journée, j'ai trouvé de quoi y répondre. Red Fenix est une société spécialisée dans la préparation de motos.
Et on remarquera qu'il ne parle pas de virus ou de maladie mais que ses propos exsudent une certaine usure du milieu, même si, et c'est le rayon de soleil de ce document relayé par Motosprint, la flamme est toujours là, avec l'intention confirmée de revenir aux affaires au Portugal.
Toute l'actu par marque/modèle