Moto GP - Ducati: Pasini est toujours dans les tuyaux

Si du côté du Superbike, la stabilité est de mise pour ce qui est de la gestion des pilotes, en Moto GP, c'est tout le contraire qui prime. Depuis que Casey Stoner a fait son coup de calgon, la gesticulation n'a pas cessé chez Ducati qui a débauché Kallio de chez Pramac, approché sans succès Lorenzo et Pedrosa, trouvé Espargaro pour mieux le mettre sur la touche lorsque celui-ci s'est trouvé en position de menacer le guidon du compatriote Canepa. Mais aussi, Borgo Panigale a offert l'opportunité de rouler avec la GP9 à un autre transalpin, Mattia Pasini.
C'était à Brno, au lendemain du Grand Prix de la République Tchèque et après cette expérience, le pilote Toth en quart de litre avait déclaré vouloir rester là où il est pour jouer le titre. Celui-ci est maintenant inaccessible, l'occasion pour les deux parties italiennes de se rapprocher à nouveau pour se jauger.
Pasini va ainsi rouler sur la GP9 au Mugello avec l'essayeur maison Guareschi et sous la surveillance de Filippo Preziosi lui-même pendant trois jours, du 22 au 24 septembre prochains. Ce ne sera donc pas une simple récréation, ni pour la galerie. Mais pour une ambition encore à définir.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération