Il est de passage à Imola où il sera célébré comme il se doit et il a comme jeté un pavé dans la mare en annonçant qu'il se verrait bien revenir en mondial Superbike, à 40 ans, dès l'année prochaine. Une intention relayée par les confrères transalpins Motosprint qui mette donc sur un marché des transferts déjà encombré le triple Champion du Monde de la spécialité.
Toute l'actualité Ducati
Avec beaucoup de retard pour les raisons que l'on sait, le mondial Superbike a pu commencer son meeting sur un tracé d'Imola sujet à polémiques pour ce qui est de son revêtement maculé d'huile à cause d'une course de voitures de tourisme disputée une semaine auparavant.
Le début de meeting du mondial Superbike à Imola se révèle particulièrement difficile par la faute d'un revêtement à l'adhérence précaire et de fait particulièrement dangereux pour les pilotes de la discipline.
Tout s'annonçait pour le mieux et les retrouvailles du mondial Superbike avec le tracé d'Imola remanié promettaient beaucoup, entre un duel Spies-Haga à couteaux tirés pour le titre et un Marco Simoncelli invité surprise d'Aprilia venu des Grands Prix.
Il s'en est fallu de peu pour que Niccolo Canepa ne sorte par la petite porte d'un Moto GP qu'il découvre cette saison sous une bannière Ducati.
Trois jours de test, deux chutes, mais aussi un immense plaisir que son meilleur chrono de 1'51. 9, à comparer au 1. 51. 7 de Guareschi, ne dément pas, Mattia Pasini n'a pas perdu son temps au Mugello sur une GP9 connue pour ne pas faire de cadeau à ses pilotes.
Je vous avais annoncé dans cet article, la possibilité que Ducati sorte un Hypermotard en moyenne cylindrée. Voilà qui est confirmé aujourd'hui même avec le communiqué de presse fraîchement arrivé à la rédaction. La firme italienne dévoile donc, avant le salon de EICMA, les premières images et les premières caractéristiques techniques de la 796 Hypermotard.
En revendiquant son assurance de voir Casey Stoner revenir sur la GP9 officielle, Livio Suppo a aussi fait une allusion sur le cas Aleix Epargaro qui a surpris son monde en deux Grands Prix sur une moto qui reste un mystère pour beaucoup et un piège pour pas mal.
Ils n'ont toujours pas eu le moindre contact direct avec leur Général en chef, mais les troupes Ducati attendent de pied ferme son retour à Estoril, pour un Grand Prix du Portugal qui aura lieu début octobre.
Les deux pilotes du quart de litre transalpins ont commencé leurs travaux sur le tracé du Mugello. La paire a également œuvré pour deux marques italiennes, mais les comparaisons s'arrêtent là puisque Marco Simoncelli a pris en main une Aprilia RSV4 d'un mondial Superbike qu'il pourrait découvrir ce week-end à Imola, tandis que Mattia Pasini poursuivait son parcours initiatique chez un blason Ducati qui le forme, lui, au Moto GP.
Toute l'actu par marque/modèle