Economie: Volkswagen nouveau propriètaire de Ducati ? Que nenni !
Certains constructeurs d'automobiles à l'envergure appréciable ont toujours eu un œil attendri et intéressé pour le monde de la moto. Jusqu'à présent, il n'est que Honda et BMW qui peuvent se targuer d'avoir un pied solide dans les deux univers, une situation qui continue à faire des envieux parmi leurs concurrents directs. Et d'après cette rumeur venue d'Italie, il semblerait bien que la crise financière n'ait absolument pas découragé les velléités des candidats potentiels à la diversification des activités.
En effet, voilà que l'on reparle du blason de Wolfsburg pour une prise de position fracassante chez les deux roues. Volkswagen étudierait ainsi très sérieusement l'opportunité d'acquérir la division Suzuki, mais la cible serait finalement jugée trop froide. VW, c'est aussi Lamborghini et Bentley, alors pourquoi ne pas s'approprier une enseigne à la chaude et sulfureuse réputation, évoluant sur un fond rouge libidineux. Du genre Ducati !
Ferdinand Piëch en serait très friand et pour l'ogre allemand, Ducati est un petit constructeur où il n'y a pas tant d'employés et de matériel de production que ça. Pour lui le prix à mettre ne serait pas insurmontable. Surtout dans une conjoncture affichant des ventes à -38,8%.
Oui mais Ducati est-il à vendre ? Certes, le proprio actuelle a déjà acheté et vendu des vignobles de Chianti, des maisons de retraite et d'autres activités. Mais aux dernière nouvelles prises auprès des gens bien placés au sein de l'antenne gauloise de la marque transalpine, il n'y a pas trace de quelconques manœuvres en ce sens. Le vieux serpent de mer a donc refait surface, comme en 1985. Ducati reste Ducati et ne se porte pas si mal. Merci pour lui !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération