« Je suis content d'être de retour en piste. Ma condition physique est bien meilleure que lors de mes dernières courses et je suis impatient de voir ce que samedi nous réserve.
Toute l'actualité Ducati
La 1ère séance de qualification des pilotes Superbike démarre sous un temps gris même si les nuages ne sont toujours pas menaçants. Tous les pilotes s'élancent quasiment en même temps. Le premier temps est réalisé par Jonathan Rea en 39''656 suivi par Haga à 3 dixièmes et Leon Haslam à 8 dixièmes.
Tout comme les pilotes de pointe, les jeunes du championnat du monde Superstock 1000 ont également démarré leur week-end sur une piste sèche malgré que le soleil ce soit un peu caché derrière de gros nuages gris pour le moment non menaçant. En tête du championnat du monde, Xavier Simeon sur la Ducati Xerox ouvre le bal avec un 42''621.
Du 2 au 4 Octobre prochain, la famille du Moto GP va être réunie au grand complet sur le tracé d'Estoril… Après trois Grand Prix d'absence, l'Australien Casey Stoner se remet en selle sur sa Ducati officielle pour achever une saison 2009 menée en dent de scie. Avec on l'espère, une rage de vaincre retrouvée et une forme au beau fixe.
Le Finlandais, actuel quinzième du championnat Moto GP, mais toujours meilleur débutant dans la catégorie devant son équipier Canepa et Talmacsi, a assuré son avenir au sein de l'élite.
C'est une pluie de récompenses qui ne cesse de laver la belle plastique de la Ducati Streetfighter. Après avoir été récompensée sur le continent américain comme étant la meilleure moto 2009, c'est du coté de la France et plus particulièrement de chez Moto Revue que la récompense tombe… Le magazine Français Moto Revue a publié il y a quelques jours le résultat de l'élection de la moto de l'année 2009 et c'est la Ducati Streetfighter qui a tiré son épingle du jeu devant 51 autres machines.
Cette fois, Livio Suppo peut se lâcher. Son poulain qui a pris ces derniers mois des airs d'Arlésienne est revenu dans l'écurie avec l'intention déclarée de se remettre sérieusement au travail.
C'est lui-même qui l'annonce au travers un communiqué officiel de Ducati. Les deux parties se retrouvent donc enfin sur fond de Grand Prix pour de nouveau partager les émotions de la course après un long silence et une pause commandés par un mal si mystérieux qu'il peut resurgir à tout moment.
Il est sur le Vieux Continent ! Et plus exactement en Suisse où il a posé le pied ce lundi matin. Casey Stoner, puisque c'est de lui dont il s'agît, s'apprête donc à rejoindre le Portugal où tout le site d'Estoril l'attend de pied ferme.
Sous la coupe d'un Ben Spies qui a fait étal de tout son art durant dix courses, Noriyuki Haga a stoppé net la déferlante sur un tracé d'Imola ami des Ducati. Celles-ci ne s'en sont pas laissées compter à domicile avec deux victoires en mondial et même une ramenée du tapis vert en 1 000 Superstock.
Toute l'actu par marque/modèle