Economie - Ducati: "Le moment le plus difficile que Ducati ait jamais connu"
Les temps sont difficiles pour tout le monde, on ne le répétera jamais assez. Au sortir d'une année 2009 placée sous le sceau d'une crise financière devenue économique pour que les acteurs de la première sphère se renfloue et poursuivent sans scrupules leur grand casino, les constructeurs motos font leurs comptes et prient pour des lendemains meilleurs tout en étant soulagés d'avoir passé cette première turbulence.
Certains, comme Harley-Davidson, largue du lest et d'autres, comme Ducati, capitalise sur la passion pour garder une certaine marge de manoeuvre et une capacité d'initiative. Lors de la présentation de l'Hypermotard 796, Claudio Domenicali n'a pas fait dans la langue de bois en reconnaissant d'abord et sans fard que cet exercice aura été le pire que la marque ait eu à assumer: « C'est le moment le plus difficile que Ducati ait jamais connu » a ainsi lâché le transalpin. « Nous affinons notre expertise économique et financière et cela nous permet d'aller de l'avant. Ducati est une petite entreprise et avec nos 1 000 employés nous avons effectué un contrôle des coûts rigoureux. »
« Nous continuerons le développement. L'Hypermotard 796 en est la démonstration et il y aura encore de nouveaux modèles de 2011 à 2013. Le monde de la moto est fait de passion et du désir de faire. Pour nous, c'est une passion et un plaisir. Ducati est fortement basé sur le contenu émotionnel du produit et nous sommes sûrs que cela se ressent dans nos modèles et je suis convaincu que ceux qui nous ont choisi ressentent les mêmes sentiments qui nous ont animés lors de la conception de nos motos. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération