La « colour therapy » se confirme chez Ducati du côté du Moto GP. Après les rouges officielles, la jaune d'Aspar Martinez, voici que le team Pramac n'a pas voulu être en reste de cette tendance déclinée en concession avec la Monster puisque ses GP10 arboreront cette saison une livrée verte.
Toute l'actualité Ducati
Simple support commercial à l'accessoiriste Moto Corse, la Ducati Monster 1100 Titanium n'en est pas moins une moto que l'on aimerait chevaucher et même avoir dans son garage. . . soyons fou ! !
Roadster de la marque Italienne, la Ducati Monster 1100 fait déjà dans la légèreté. Avec ses 167 kilos (version S) sur la balance, la Monster toise déjà pas mal de concurrentes sur ce registre.
Finies les étoiles américaines et le ton azuré, Nicky Hayden a décidé cette année d'être en phase avec sa Ducati. Non seulement du point de vue du pilotage et des réglages, mais aussi dans le domaine de l'esthétique. La preuve avec cette nouvelle décoration de casque que le Champion du Monde 2006 arborera en 2010.
Mais ce ne sera que pour un essai ! Si Troy Bayliss jouit de sa retraite, celle-ci n'est pas vraiment paisible et le Champion australien n'a de cesse de trouver de l'occupation. En voiture par exemple, dans son championnat national réservé à de gros V8 mais aussi avec Ducati, dont il est toujours un ambassadeur.
Il a de nouveau raté la récompense suprême du sportif de l'année à Abu Dhabi, qui est revenu au sprinter Usain Bolt, mais ses compatriotes l'ont on ne peut plus officiellement consolé à Rome. Comme prévu, le Ministre des Affaires Etrangères transalpins l'a adoubé au nom de la République et encensé au sommet de l' « italiannité ».
Cette saison, le contingent Ducati en Moto GP ambitionnerait-il de décliner sur la piste le principe de la « colour therapy » proposée dans les concessions ? C'est à croire puisqu'aux côtés des GP10 rouges officielles et des dominantes blanches de Pramac, on verra une jaune grâce aux vertus commerciales d'un Jorge Martinez qui semble séduire tout ce qu'il approche.
Sommes nous à la veille de voir bientôt l'essentiel de la moto italienne réuni sous la même bannière ? On peut se le demander à la suite de ces rumeurs persistantes appelant à un rapprochement en cours entre Ducati et Piaggio qu'étudierait le groupe McKinsey, qui aurait été commandité par les pontes respectifs des deux blasons.
Comment, par un beau matin australien, Ruben Xaus a coupé en deux Noriyuki Haga, les maladresses des pilotes Honda, les déboires du duo Yamaha, les gamelles des pilotes Kawasaki, dont la plus spectaculaire et la plus douloureuse, celle de Vermeulen, vous avez tout sur cette vidéo en ce qui concerne les accidents de parcours de Phillip Island en mondial Superbike.
A son âge on prend plutôt le pouce et la peluche, mais lui, son trip, c'est la poignée dans le coin. Pas plus haut que trois pommes mais déjà l'oreille et la technique pour chauffer un brêlon pourtant destiné à un public averti. Mais la bête se laisse ici volontiers domptée par le chérubin qui prend les illuminations du rupteur en guise de friandises.
Toute l'actu par marque/modèle