Moto GP - Qatar: Hayden a vu le podium de près mais aussi Rossi

Avant de se lancer dans la bataille du Grand Prix du Qatar, Nicky Hayden déclarait sur la grille de départ d'un air concentré qu'un top 5 serait le meilleur résultat qu'il espérait au sortir de cette épreuve. Les choses se sont encore mieux déroulées que ça puisque c'est à la quatrième place qu'il franchissait la ligne d'arrivée, à deux secondes seulement du vainqueur Valentino Rossi. Autant dire qu'il venait de jouer là une de ses meilleures partitions avec Ducati, mais en même temps, il ratait la troisième marche du podium pour une poignée de millièmes. Si bien que son sentiment était mitigé à l'heure des bilans :
« Si vous m'aviez dit que je serais quatrième à l'issue du Grand Prix juste derrière Rossi, j'aurais sans doute signé » déclare d'ailleurs l'Américain. « Mais voir le podium de si près et ne pas monter finalement dessus, ça fait mal. Je ne m'attendais pas à être aussi fort en course mais l'équipe a procédé à quelques changements qui ont eu leur importance et dès la séance de réchauffement, je me suis senti bien. »
« J'ai fait un bon départ puis j'ai remarqué que Rossi ne semblait pas si rapide que ça. J'ai donc d'abord essayé de rester avec lui pour apprendre deux ou trois choses. Il faut dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé aussi près de la tête. »
« Cette saison sera longue et nous aurons d'autres opportunités. Je suis désolé pour Casey mais nous avons récolté des points et nous devons maintenant aller de l'avant. Un grand merci à toute l'équipe Ducati qui ne m'a jamais lâché et pour leur gros travail cet hiver. J'espère que je serais en mesure de les payer en retour cette année. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération