Casey Stoner continue de dérouler sur le tracé de Losail et la séance de réchauffement n'a pas échappé à son emprise. Il ne reste donc plus que la course, soit la plus belle occasion, à l'adversité pour biser la domination de l'Australien sur ce tracé.
Toute l'actualité Ducati
Noriyuki Haga est capable de miracle et il l'a prouvé en tirant son épingle du jeu d'une seconde manche disputée en deux temps par la faute d'un gros carton de Simon Andrews sans doute dû à l'huile répandue sur la piste par Iannuzo. C'était trois tours après le départ et les troupes Kawasaki ont de nouveau été frappées par le sort.
Invaincu depuis que le tracé de Losail a décidé de faire sa course en nocturne, Casey Stoner a poursuivi sa domination en qualification, comme il l'avait fait précédemment lors des dernières séances d'essai. Ce n'est donc rien de dire que l'Australien part favori de cette épreuve qatarie, mais le Champion du Monde 2007 ne prête guère attention à cette étiquette.
Valentino Rossi a bien donné tout ce qu'il pouvait mais il n'y a rien eu à faire contre un Casey Stoner au fait de son art au Qatar. Le pilote Yamaha perd pas mal de temps dans le dernier secteur du tracé et il devra se contenter de la deuxième place demain, au moment de s'élancer pour le premier Grand Prix de la saison Moto GP.
Les grands trips à dos de pétoire vont reprendre de plus belle. Dans cette catégorie de machine, il y en a une qui déballe le plein de technologie sans se cacher. Elle nous vient tout droit d'Italie et s'appelle Multistrada… En effet, Ducati vient de présenter officiellement sa 1200 Multistrada dans le Ducati Store de la Grande Armée à Paris, jeudi dernier.
A un millième près, Casey Stoner a reproduit son chrono de la première séance d'essai du Moto GP au Qatar. Un temps suffisant pour rester en tête de la hiérarchie, mais derrière, Valentino Rossi se rapproche et compte bien poursuivre ainsi lors de la qualification prévue ce soir.
Un meilleur chrono reléguant la plus ardue des concurrences à une demi-seconde, Casey Stoner avait de quoi être satisfait de sa première séance d'essais de l'année sur une Ducati jugée plus homogène. Pourtant, l'Australien n'était qu'à moitié heureux de la tournure des événements, assurant en effet qu'il ne se sentait pas encore complètement à l'aise sur sa GP10.
Casey Stoner a fait ce que l'on attendait de lui sur un tracé qui ne l'a jamais déçu depuis qu'il s'est enfoncé dans la nuit pour livrer son spectacle. L'Australien à la Ducati a claqué un chrono intimidant pour lancer cette saison 2010 du Moto GP, étant le seul à descendre sous la barre des 1'56 au tour.
Avec pas moins de six machines dans les huit premiers, Ducati aurait légitimement de quoi se satisfaire de la tournure des événements sur un tourniquet de Valence qui semble faire la part belle à ses choix techniques. Sauf que les moins bien placées des 1198 en lice sont les siennes, les Xerox, et il s'en est fallu de peu qu'elles soient même les dernières de la portée.
En volume ça ne fait pas lourd, mais en qualité, ça va forcément donner et ce sera pour cette nuit dans le désert qatari. A quelques heures du lancement de la saison 2010 du Moto GP, les bien implantés gars de Motomatters. com ont passé en revue l'essentiel des troupes de la Dorna qui vont entamer leur campagne à Losail.
Toute l'actu par marque/modèle