Moto GP - Ducati: Coup de barre sur le code barre, Ferrari recule

Le 1er mai nous vous avions fait part des menaces qui pesaient sur la représentation de l'investisseur titre des Ferrari en Formule 1 et des Ducati en Moto GP. Une nouvelle qui n'était pas un 1er avril, les personnes ayant pointé du doigt ce qu'ils considérent comme une publicité subliminale goûtant peu à la galéjade. La preuve, ce soir, la Scuderia annonce que le code barre qui ornait jusque là ses monoplaces va disparaître d'ici le prochain Grand Prix. Un recul, même si Maranello s'en défend :
« La décision a été prise pour stopper les spéculations autour du code-barre qui n'a jamais été une référence à une marque de tabac. Nous voulons mettre fin à cette histoire ridicule et nous concentrer sur des choses plus importantes que de telles allégations. Avec Philip Morris International, nous avons décidé de modifier la livrée de nos voitures à partir du Grand Prix à Barcelone. »
Voilà ce que dit le communiqué officiel de l'écurie. Quid, à présent de Ducati et quelle conséquence sur la stratégie du cigarettier ? Encore trop tôt pour le dire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération