Carlos Checa s'est comme fait l'écho de l'orientation politique que Ducati a décidé d'assumer en 2011 en Superbike en s'appropriant avec sa 1198 privée la position de pointe du jour de ce rendez-vous que le mondial a avec le Nürburgring ce week-end.
Toute l'actualité Ducati
En 2011, on a toutes les chances d'attendre moins longtemps la réapparition sur la piste des Moto GP. Dans les tuyaux de la Dorna, en effet, on prépare un plan qui, à la fois, instaurerait une séance d'essai supplémentaire et une entame de saison avancée en mars.
Noriyuki Haga et Michel Fabrizio ont appris comme tout le monde la future politique qu'envisage de mettre en place leur actuel employeur Ducati en mondial Superbike. Une orientation qui les met directement sur la sellette puisque leur écurie ne sera pas reconduite en 2011, si bien qu'il est temps pour le duo de se positionner comme des incontournables sur le marché des transferts.
Cette saison, Jorge Lorenzo survole le Moto GP. Le titre, plus personne n'en doute, lui est promis et il n'est qu'un Dani Pedrosa qui semble en mesure de lui tenir tête ponctuellement. Aux Etats-Unis, Ben Spies a pointé le bout de son nez, mais la concurrence attendue de Valentino Rossi et de Casey Stoner n'est plus là.
N'ayant pu réaliser cette interview lors des 30 ans du club pour cause d'emploi du temps plus que chargé pour Véronique, c'est à l'occasion des courses d'endurance « 333 » que nous avons réussi à trouver 5 minutes pour causer un peu. Bonjour Véronique ; peux-tu nous dire un peu qui tu es et comment tu es venue à la présidence du club ?
Cette machine est la suite logique de la 200cc Motocross. Développée à partir de 1961 à la demande de l'importateur américain Berliner, elle répond parfaitement aux besoins d'un marché outre-Atlantique très friand de ce genre de véhicule. La commercialisation débute en 1962 pour prendre fin en 1967.
La fin de l'implication officielle de Ducati dans le paddock du Superbike n'a de cesse en Italie d'alimenter la chronique. Il faut dire que depuis le début de l'histoire du mondial en 1988, le blason de Borgo Panigale y est implanté.
Elle aura décidément fait parler beaucoup d'elle cette piste d'Indianapolis. Bosselée et glissante, à l'enrobé dégradé et irrégulier, ce sont aussi les vibreurs qui ont torturé des pilotes qui jouaient à la roulette russe à chaque virage. Un comble aux Etats-Unis. Un enfant du pays, Nicky Hayden, en a même été victime.
Que dire de la prestation de Casey Stoner au lendemain du Grand Prix des Etats-Unis ? Rapide mais particulièrement nerveux lors des essais libres, il est passé au travers de sa qualification tout en faisant montre une nouvelle fois de sauts d'humeur tant envers son équipe qu'à l'encontre de certains de ses collègues sur la piste.
L'italien Spark s'intéresse au cas Ducati et propose une gamme complète d'échappements qui prendront place sans problème sur votre 848, 1098, 1098S et 1198. Avec comme particularité une forme rectangulaire des silencieux, les échappements transalpins se déclineront en acier inoxydable de couleur noire mais aussi en carbone ou en titane.
Toute l'actu par marque/modèle