Un doublé Ducati passé presque anonyme dans un temple italien tout dévoué à un Max Biaggi qui retrouve une couronne mondiale sur une Aprilia en Superbike, un Michele Pirro tout surpris en Supersport de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur alors que quelques mètres auparavant il ne pensait même plus à un podium, voilà en résumé le dimanche de folie vécu à Imola.
Toute l'actualité Ducati
C'est sur le tracé parisien du circuit Carole qu'avait lieu, ce week-end, de nombreuses finales pour les engagées de différentes catégories. En attendant un résumé complet des différentes courses qui se sont déroulées sous une météo pour le moins chaotique, nous pouvons d'ors et déjà vous annoncer que c'est Ludovic Loeul, au guidon de sa KTM RC8R n° 100 qui a remporté le titre 2010.
Quelle course ! L'approche d'une échéance qui délivrera le titre de Champion du Monde Superbike a fait tourner les têtes dans une première manche à Imola pleine de rebondissements. Dès le départ, on a déploré le forfait d'un Rea décidément trop abîmé par ses chutes aux essais sur l'épaule et sur le poignet.
La piste détrempée d'Imola de ce matin n'a pas menacé sa position de pointe conquise hier et il s'apprête cet après-midi à partir à l'assaut d'une Superpole déterminante pour le premier plot sur la grille de départ des deux courses dominicales.
Carlos Checa a confirmé ses bonnes intentions affichées dès la première séance libre en s'adjugeant la position de pointe provisoire de l'épreuve du mondial Superbike à Imola. L'Espagnol se poste par la même occasion comme le chef de file de troupes Ducati certes toujours conquérantes et bien placées, mais qui ont dû essuyer les offensives des Britanniques armées de Japonaises.
Cinq Ducati dans les dix premiers dont trois aux trois premières positions, force est de constater, à la lecture de la feuille des temps de la première séance libre du rendez-vous d'Imola d'un Superbike qui entame ainsi son avant-dernier meeting de son calendrier, que le blason de Borgo Panigale ne regardera pas les bras croisés l'éventuelle consécration de l'Aprilia RSV4.
En 2011, Maxime Berger sera peut être le nouveau Français au sein de la catégorie Superbike. Aux côtés, on l'espère, de Sylvain Guintoli, au sort toujours suspendu à l'issue des négociations entre Francis Batta et Suzuki.
Voilà qui ne manquera pas de faire dresser les cheveux sur la tête des pontes d'Iwata qui n'hésiteront pas à rappeler que Valentino Rossi a un contrat avec Yamaha jusqu'au 31 décembre prochain. Par ailleurs, le graphisme du numéro 46 fait aussi l'objet de droits commerciaux, mais il faut croire que tout cela n'a guère suscité la prudence et la réflexion chez le concessionnaire Ducati de Seattle.
Les 30 ans du Ducati Club de France, vous avez pu voir différents reportages sur Caradisiac. L'exposition de motos de la marque présentée le long des stands du circuit du Vigeant, coté paddock, était tout simplement exceptionnelle. Rencontre avec Olivier, une des chevilles ouvrières de ce fabuleux week-end.
Chez les féminines, en arrivant à Peyrat le château, Audrey Rossat avait normalement le meilleur rôle pour la finale du championnat de France d'enduro. Avec 40 points d'avance sur Blandine Dufrene qu'elle avait tenu en respect à Langogne début juillet, tout devait bien se passer.
Toute l'actu par marque/modèle