Moto GP - Ducati: Capirossi revient
C'est fait ! Loris Capirossi et Ducati vont se retrouver en Moto GP lors de la prochaine saison. Ceci après trois ans d'infidélité passés avec une usine Suzuki qui n'a apporté qu'un seul podium au vétéran, en 2008, à l'occasion du Grand Prix de la République Tchèque. Un bilan bien maigre comparé au palmarès que s'est forgé l'intéressé en cinq campagnes consommées avec les rouges. De quoi retrouver un moral d'acier, une opportunité que le pilote transalpin trouve même roborative:
« Ce retour au guidon d'une Ducati me donne l'effet d'être à nouveau enfant » exulte ainsi Loris. « Je ne ressens presque plus mes trente sept ans ! J'ai une envie immense de débuter cette nouvelle aventure, je suis extrêmement heureux de cet accord signé avec le team Pramac Racing, qui me permet de courir pour une équipe italienne. Le fait de retrouver une Ducati, avec qui j'ai obtenu d'excellents résultats par le passé et que j'ai pu développer en 2007, me procurera une sensation unique. »
Par ailleurs, on notera que la fin de l'aventure Suzuki se négocie en bons termes: « Je remercie Suzuki pour ces années passées ensemble. Grâce à l'excellent rapport que nous avons maintenu, ils m'ont donné leur accord pour que l'intègre mon nouveau team dès les essais de Valence, le mois prochain. » On attend maintenant des nouvelles de Randy De Puniet, de plus en plus attendu comme son prochain binôme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération