André vous l'annonçait pas plus tard qu'hier, la marque Italienne Ducati vient d'officialiser son partenariat avec le célèbre préparateur Allemand, AMG. Afin de connaitre tous les tenants et les aboutissants de ce rapprochement, la branche Française de la firme Bolognaise vient de nous faire parvenir le communiqué de presse officialisant ce partenariat.
Toute l'actualité Ducati
Du côté de Sport. 24. com, Randy De Puniet s'est lâché en tirant le bilan de sa dernière saison passée sur la Honda du team LCR, tout en ne cachant rien sur l'état d'une jambe facturée lors du Grand Prix d'Allemagne.
Pour prolonger votre passion pour la moto et pour votre italienne préférée, Ducati présente sa nouvelle collection 2011. Au programme des hostilités: des tasses, des mugs, des portefeuilles et des écharpes. Pour débuter la journée sur les chapeaux de roues, Ducati met à votre disposition un service de 6 tasses et sous-tasses (3 de couleur noire et 3 autres en blanc).
Voilà une entaille faite à la sacro sainte « italianité » chère à nos voisins transalpins. Jusque là, l'alliance entre les pilotes et les enseignes, de même qu'entre les industries automobile et moto ne souffraient d'aucune équivoque au-delà des Alpes. Fiat a soutenu Valentino Rossi chez Yamaha.
Les premiers tests de l'intersaison 2011 qui se sont déroulés à Valence continuent à susciter des commentaires. La faute à ces débuts timides d'un Valentino Rossi qui, sur une Ducati, a semblé souffrir comme les autres équipiers de Casey Stoner avant lui, d'un train avant décidément particulier sur la Desmosedici.
Selon les incontournables de GPOne, Valentino Rossi a effectué son opération à l'épaule. Une démarche on ne peut plus importante pour Vale qui arrive chez Ducati et qui a besoin de temps pour s'intégrer au sein de sa nouvelle équipe et façonner sa future machine.
Marco Melandri en a fini avec ses premiers tests sur la Superbike de Yamaha. Une R1 qu'il découvrait en même temps que ce type de machine, lui qui n'a connu que le monde des Grands Prix qu'il a quitté par la petite porte. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Italien ne part pas en hibernation avec le moral dans les bottes.
Abou Dhabi, vous connaissez grâce à une Formule 1 qui y fait son final ce dimanche. Un cadre somptueux construit d'abord à la gloire de Ferrari, un site de Yas Marina féerique qui exsude toute la démesure que le pétrodollar peut engendrer.
Heureux ! Randy De Puniet est particulièrement satisfait d'avoir retrouvé une Ducati après trois saisons passées sur une Honda. Un constat qui n'allait franchement pas de soi et qui est même à contre-courant d'une tendance générale qui veut que la RC212V soit bien plus tolérante qu'une Desmosesdici endiablée.
Il se dit fan de son compatriote qui menace son record de titres mondiaux mais à peine les tests de Valence qui marquaient le lancement de l'intersaison terminés, le voilà qu'il est le premier à s'interroger ouvertement sur la prestation du nouveau pilote Ducati.
Toute l'actu par marque/modèle