Moto GP - Ducati: Loris Capirossi est pour reculer l'âge de la retraite
S'il est, en Grand Prix, un Italien au palmarès incroyablement fourni, il en est un autre qui bat un autre record, celui de la longévité. Les lauriers dorés à Valentino Rossi et le sablier de diamant à Loris Capirossi, non pas comme instrument de mesure pour ses temps au tour, mais pour mieux symboliser une durée parmi l'élite qui sera difficile à égaler.
L'ex-pilote Suzuki qui retrouvera une Ducati chez Pramac en 2011 domine ainsi du haut de ses 38 ans pas moins de 315 Grand Prix. Capirex est le plus jeune champion du monde de la 125 puisqu'il a conquis son titre à l'âge de dix sept ans et cent soixante cinq jours et il est même le plus précoce des doubles titrés puisque l'année d'après, en 1991, il a gardé sa couronne à dix huit ans et cent quarante trois jours.
Son troisième titre mondial, il l'a eu en 1998 en 250 en boutant Harada hors de la piste. Loris a un autre record, celui de l'écart entre la première et la dernière victoire qui est de dix sept ans et soixante dix jours. Vingt neuf victoires en tout et quatre vingt dix neuf podiums, Loris est en route pour sa vingt deuxième campagne. Avec la ferme intention de passer le cap des cent dans les cérémonies de clôture et la volonté de continuer encore et encore puisqu'il a déjà dit qu'il voulait goûter aux prochaines 1 000cc en 2012.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération