Carlos Checa est décidément comme chez lui à Imola. Voilà qu'il en termine avec ce second rendez-vous de la saison avec un premier doublé qui lui permet de reprendre la tête du championnat à un Max Biaggi qui aura de quoi ruminer.
Toute l'actualité Ducati
Il n'y a pas eu de bataille lors de cette première manche de Superbike à Imola. Carlos Checa a maitrisé son sujet de bout en bout, laissant Tom Sykes faire le boulot en tête jusqu'à la mi-course, puis la passant à cette échéance avant de s'envoler vers son vingt deuxième succès.
Voilà qui va donner matière à réfléchir à la concurrence du côté d'Imola. Carlos Checa, ci-devant le champion du monde en titre de Superbike et vainqueur des trois des quatre dernières courses disputées sur le tracé transalpin a expliqué à l'issue de sa Superpole qu'il avait réalisé sa solide prestation avec des pneus prévus pour la course.
On aura décidément pas attendu très longtemps pour voir le nouveau missile de Borgo Panigale prendre ses aises dans la catégorie Stock 1000. Dès la première position de pointe mis en jeu dans une saison qui commence à peine à Imola pour la catégorie, le 1199 Panigale s'est affirmé comme le digne héritier de la 1098R en s'installant en tête de la hiérarchie à l'issue de l'ultime séance qualificative.
Moto GP - Jerry Burgess: " Pour la première fois j'ai de sérieux doutes sur l'avenir du championnat"
19
Dans un contexte d'intenses négociations sur l'avenir du Moto GP, voilà le genre de Cassandre qui ne va pas rassurer son monde. Jerry Burgess a ainsi fait son bougon en se livrant dans sa presse nationale sur l'avenir de la catégorie reine des Grands Prix.
Voici la nouvelle valeur mise sur la place publique par un Carmelo Ezpeleta qui fait feu de tout bois pour réduire les coûts de son Moto GP économiquement menacé. On connaissait la moto à un million d'euro voici à présent l'écurie au budget de fonctionnement limité à quinze millions des mêmes euros.
Les hostilités sont lancées dans les catégories Stock des Flammini. Imola marquait aussi l'atterrissage dans les box d'un OVNI appelé 1199 Panigale, une curiosité à mettre au point avant de tailler des croupières aux S 1000RR et autre ZX-10R. Vraiment ?
C'est parti pour un second week-end de Superbike après une entrée en matière consommée en Australie. Après Phillip Island, c'est Imola qui s'offre aux protagonistes du mondial, qui ne se limitent pas à l'Aprilia de Max Biaggi et à la Ducati de Carlos Checa.
Malgré leurs résultats moyens que certains soubresauts chronomètriques ne sauraient occultés, Casey Stoner reste méfiant à l'égard des Ducati qui ont fondamentalement changé leur donne technique sans pour autant en tirer les bénéfices.
L'ACEM, soit l'association des constructeurs européens de motos vient d'alerter les eurocrates de l'Union Européenne sur leur inertie euthanasiante à définir, enfin, un cadre réglementaire sur ce que devra être la machine de demain.
Toute l'actu par marque/modèle