Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, les premiers chiffres du contrôle technique mis en place en avril sont encourageants pour les motards, avec moins de 10 % de recalés à l'examen. Recalée, la moto électrique de BMW semble l'être, du moins pour le moment, avec un développement mis en pause. De son côté, Yamaha innove avec une nouvelle technologie de transmission, tandis que la Ducati DesertX Discovery passe en "toutes options". À l'essai cette semaine, on retrouve le trail chinois Voge DS900X. Une bonne surprise à découvrir.
Toute l'actualité Bmw
Si BMW a franchi le pas de l’électrique avec ses scooters CE 04 et CE 02, le constructeur allemand a mis un coup d’arrêt au développement de sa première moto électrique. Une nouvelle stratégie confirmée par le boss de la marque, Markus Flasch.
Dans l'actu moto et scooter cette semaine, une première bonne nouvelle, la stabilité du marché moto avec des ventes de motos et scooters neufs qui se sont maintenues à hauts niveaux malgré une météo et un contexte peu favorables. Alors que la saison est lancée, c'est aussi l'heure des promos chez Honda, tandis que les premiers détails de la future BMW R 1300 GS Adventure commencent à fuiter, tout comme une arrivée prochaine chez Kawasaki, et qu'est évoqué le retour en MotoGP de MV Agusta.
Malgré une météo plus que capricieuse, le marché des deux-roues a affiché des chiffres plutôt stables en mai dernier. Avec 20 702 motos et scooters neufs immatriculés, la baisse n’est même que de 1,8 % par rapport à l’année dernière, notamment grâce à Honda, qui domine toujours les ventes, Yamaha qui s’accroche alors que Kawasaki et Triumph s’affirment avec des volumes en hausse.
Présentée en fin d’année dernière, la BMW R 1300 GS s’impose déjà sur le marché comme l’une des meilleures ventes de ce premier trimestre 2024. Une position dominante que le maxi-trail allemand devrait conforter avec l’arrivée prochaine de la R 1300 GS Adventure, attendue avant la fin de l’année.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, BMW a frappé fort avec la présentation du Concept R20, un roadster équipé du Big Boxer que l'on devrait voir arriver dans les mois à venir dans les concessions de la marque. Autre roadster, plus concret celui-ci, la Benelli 902S a été dévoilée à Pékin. Une nouvelle moto qui propose 105 chevaux et sera disponible en Europe prochainement. Nous avons également découvert cette semaine les futures KTM 1390 Adventure, toujours en développement et qui devrait garnir le catalogue autrichien en 2025. Plus exotique, le géant automobile Great Wall Motors se met à la moto avec la marque Souo et frappe fort d'entrée avec une GT reposant sur un moteur huit-cylindres. De son côté, la Diavel V4 enchaîne les distinctions, remportant un nouveau prix prestigieux pour son design : le Red Dot Award.
C’est dans le cadre idyllique de la Villa d’Este, au bord du lac de Côme, que BMW a dévoilé son ultime concept : la BMW R20. Un roadster au style classique et dépouillé qui intègre en son centre le Big Boxer de 2 000 cm3. Un nouveau bel exemple du savoir-faire de la marque allemande.
Comme promis il y a quelques semaines : « Something Big is coming » chez BMW. La marque allemande dévoilera dans quelques heures seulement une nouvelle déclinaison de sa R 18 équipée du Big Boxer de 1 802 cm3.
C’est le début de la saison moto, et la reprise de la pleine activité pour les concessionnaires. Un printemps qui part sur de bonnes bases pour le marché français du deux-roues, avec des ventes en hausse de 7,7 % en avril 2024 par rapport à 2023, qui représentent 20 379 motos et scooters neufs immatriculés.
Dans l'actu moto et scooter cette semaine, Mash a présenté un side-car inédit : le B-Side 500. Mash qui a également profité de cette semaine pour lancer ses offres de LOA, tout comme une autre marque distribuée par la SIMA, Moto Morini. Du côté de BMW, on a dévoilé son ultime innovation, le système Automated Shift Assistant (ASA), qui permet de se passer d'embrayage. Innovation toujours avec la première moto électrique développée en collaboration entre le petit constructeur français DAB Motors et Peugeot, tandis que l'essai de la semaine nous replonge, ou presque, dans les années 80 avec une Yamaha XSR900 GP au look délicieusement rétro.
Toute l'actu par marque/modèle