Le début de meeting du mondial Superbike à Imola se révèle particulièrement difficile par la faute d'un revêtement à l'adhérence précaire et de fait particulièrement dangereux pour les pilotes de la discipline.
Toute l'actualité Bmw
Tout s'annonçait pour le mieux et les retrouvailles du mondial Superbike avec le tracé d'Imola remanié promettaient beaucoup, entre un duel Spies-Haga à couteaux tirés pour le titre et un Marco Simoncelli invité surprise d'Aprilia venu des Grands Prix.
En collab' avec le spécialiste de la navigation GPS, Garmin, BMW Motorrad propose le Navigator 4 équipé d'un écran tactile grand format (4,3 pouces en 16/9e) utilisable même ganté, d'une nouvelle platine de commande Advanced Mount Craddle (façon commodos) composée de quatre touches multifonctions mais aussi d'un lecteur MP3.
En 1976, BMW présente sa R100RS. C'est la première moto de série équipée d'un vrai carénage étudié en soufflerie. L'usine annonce même une amélioration de 20 % de l'appui sur la roue avant à grande vitesse. Cette moto séduit par sa finition, mais également par l'agrément de conduite qu'elle procure.
Sa chute à Brno ne l'a pas épargné puisqu'il a fallu en passer par la table d'opération pour réduire une vilaine fracture. Pour autant, comme tout bon pilote qui se respecte, Ruben Xaus a engagé son duel avec le temps pour récupérer au plus vite et remonter sur une S 1000RR qui, en cette fin de parcours, commence à montrer un certain potentiel.
Ce genre de salon est aussi l'occasion de rencontrer les professionnels du milieu et de pouvoir en savoir plus sur les motos qui sont susceptibles de vous intéresser. Je me suis donc penchée pour vous sur la machine la plus attendue de ce salon, je veux bien sûr parler de la BMW S 1000 R.
Le Festival de la moto et du scooter est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les gammes de motos ou encore les derniers accessoires tendance. Cette première édition est aussi l'opportunité pour BMW d'exposer la très très attendue S 1000 RR. Et à la vue du nombre de personnes qui sont agglutinées autour, elle fait sensation.
La seule BMW engagée au 73ème Bol d'Or a terminé la course en 12ème position, la preuve d'une grande fiabilté de cette nouveauté de la marque Allemande qui met de gros espoir sur cette moto. Par habitude, nous parlerons de la catégorie Superbike appelée maintenant EWC.
Dans quelques jours les allées du festival de la moto et du scooter se laisseront caresser par les semelles de nombreux visiteurs. A cette occasion et compte tenu de l'annulation et du report du mondial du deux roues pour cause de crise, quelques nouveaux modèles y tiendront une place importante… Parmi ceux-ci, on note la présentation de la future Superbike Bavaroise, la BMW S 1000RR.
Le prochain calendrier du mondial Superbike devrait compter un rendez-vous de moins que celui de cette année. Un signe des temps, puisque la raison de cette déflation vient des coûts de déplacement et c'est le Qatar qui fait les frais de la crise.
Toute l'actu par marque/modèle